easyJet et Airbus ont célébré lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Hambourg la livraison à la compagnie du 250ème appareil de la famille A320. La compagnie « low-cost » britannique est en effet le troisième meilleurs client d’Airbus.La flotte easyJet se compose de 234 avions qui oppèrent 750 lignes reliant 130 aéroports dans 33 pays.

“Cette réception de notre 250ème appareil d’Airbus illustre la poursuite de notre stratégie visant à rendrele transport aérien plus accessible et abordable, et répond à notre ambition de devenir la compagnie leader en Europe”, a commenté Carolyn McCall, CEO d’easyJet. “L’étape que nous venons de franchir symbolise le succès du partenariat à long terme entre Airbus et easyJet.

D-AVVL - ©easyJet/mediacentrer

D-AVVL – ©easyJet/mediacentrer

Le carnet de commandes d’easyJet totalise à ce jour 158 appareils pour compléter la flotte actuelle composée de 85 A320 (180 sièges) et 149 A319 (156 sièges). La compagnie détient ainsi la plus grande flotte d’Airbus nomo-couloir en Europe et la quatrième dans le monde. Depuis qu’elle a pris livraison de son premier avion Airbus (un A319) en septembre 2003, Airbus a livré en moyenne un appareil à la compagnie tous les 16 jours.

L’A320 : une « succès-story »

Avec plus de 11 550 appareils commandés, dont près de 6 500 ont été livrés à plus de 315 clients et opérateurs dans le monde, la famille A320 constitue à ce jour la famille de monocouloirs best-seller dans le monde.

D-AVVL - ©easyJet/mediacentrer

D-AVVL – ©easyJet/mediacentrer

///

Visuel de fond de page : « D-AVVL d’easyJet » – ©easyJet/mediacentrer 



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *