Le contrat entre l’État du Qatar et Dassault Aviation porte sur la livraison de 24 Rafale pour un montant de 6,3 Milliards d’euros, la signature aura lieu ce lundi 4 mai, à Doha, en présence du Président François Hollande.

Il s’agit du 3ème contrat à l’export signé depuis le dépuis de l’année pour Dassault Aviation après l’Egypte et l’Inde portant à 84 le nombres de Rafale vendus. La livraison des appareils devrait débuter mi-2018 à raison d’un avion par moi.

© Dassault Aviation

© Dassault Aviation

Dassault Aviation à confirmé aujourd’hui la décision du Qatar d’acheter 24 Rafale pour équiper son armée de l’Air. Après le Mirage F1, l’Alpha Jet et le Mirage 2000, le Rafale prolonge le partenariat historique qui associe le Qatar, la France et Dassault Aviation.

« Ce nouveau succès de l’équipe France témoigne des qualités opérationnelles du Rafale et confirme la confiance que les pays déjà utilisateurs du Mirage 2000 placent dans notre société », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

///

Visuel de fond de page : « Tonnerre Lightning 140328-F-RG777-068 » by U.S. Air Force photo by Tech. Sgt. Neal Joiner/Released – https://www.dvidshub.net/image/1239862. Licensed under Public Domain via Wikimedia Commons.

Une réflexion sur “/// RAFALE : commande de 24 appareils par le Quatar

Laisser un commentaire