Le motoriste Rolls-Royce a été choisi par Airbus pour fournir des moteurs Trent 700 et le soutien de service de moteur « TotalCare®  » à long terme au programme Beluga XL pour une valeur de plus de 620 millions d’euros. Le contrat porte sur l’équipement moteur de cinq nouveaux transporteurs aérien du programme Beluga XL révélé par Airbus au salon du Bourget. L’avion va remplacer la flotte actuelle d’Airbus Beluga alimentée par des moteurs General Electric. La conception du Beluga XL, basée sur l’A330, a été lancée en Novembre 2014 pour répondre notamment à la production de l’A350 XWB. Comparé à l’actuel Beluga, le Beluga XL fournira à Airbus une capacité supplémentaire de 30% pour une mise en service à l’horizon 2020.

/// Spécifications du Beluga XL

Longueur totale : 63,1 m
Hauteur : 18,9 m
Diamètre de fuselage : 8,8 m
Envergure : 60,3 m
Surface ailaire : 361,6 m2
2 Moteurs Rolls Royce Trent 700
Distance franchissable en max charge utile (53 tonnes) : 2200 nm
Poids maximum au décollage : 227 tonnes
Poids maximum d’atterrissage de 187 tonnes
Poids à vide sans carburant  : 178 tonnes

/// Le Trent 700 la star des A330

Il faut dire que les moteurs Rolls-Royce occupent la première place sur le marché des A330 et offre des performances remarquables en termes de consommation de carburant, de fiabilité, d’émissions et de bruit.

Le Trent 700 équipe 90% des cargos A330 en service et en commande. Le Trent 700s est le moteur numéro un du motoriste Rolls-Royce avec 1.500 exemplaires en service ou en commande ferme.

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Visuels : ©Airbus / Rolls Royce Trent 700 on Reverse  Diego RoxasCC 2.0 Generic



 
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