Bombardier Avions commerciaux a accueilli aujourd’hui cinq sociétés aériennes latino-américaines dans la famille des exploitants de ses avions et une autre qui étend son offre de services dans la région au moyen d’avions commerciaux conçus par Bombardier.

Image fournie gracieusement par Bombardier Inc.

Parmi les sociétés aériennes qui se sont jointes à la famille croissante des exploitants d’avions CRJ Series de Bombardier se trouve Sol Líneas Aéreas, de Rosario, en Argentine, qui a démarré ses opérations avec un biréacteur régional CRJ200, en octobre 2015. Bombardier se félicite d’accueillir Star Perú de Lima, au Pérou, Boliviana de Aviación, transporteur national de la Bolivie, Amaszonas Paraguay, basée à Asunción au Paraguay et BQB Líneas Aéreas de Montevido en Uruguay. Le constructeur canadien travaille étroitement avec ces sociétés aériennes pour soutenir le démarrage de leurs opérations respectives avec des avions CRJ200.

« L’Amérique latine demeure une région qui présente d’énormes occasions de croissance pour Bombardier et ses clients — reconnaître la présence de nos avions commerciaux respectifs sur le marché est le secret de notre stratégie d’expansion mutuelle », a déclaré Alex Glock, vice-président des Ventes de la région de l’Amérique latine et des Antilles, pour Bombardier Avions commerciaux. « Nous sommes heureux de présenter ces importants clients dans la région. Nous leur souhaitons tout le succès possible et nous sommes impatients d’en rencontrer bon nombre d’entre eux au forum de l’ALTA cette semaine. »

/// Un marché en pleine expansion

Stimuler l’expansion du marché régional et soutenir les clients locaux grâce à des avions qui susciteront la croissance constitue un objectif très important pour Bombardier et ses clients. LC Perú de Lima, au Pérou, qui exploite des biturbopropulseurs Q200 de Bombardier depuis près de cinq ans et qui a récemment étendu son service intérieur grâce à de plus gros appareils, les avions Q400, témoigne de cette croissance.

Bombardier prévoit actuellement sur 20 ans pour le marché de l’aviation commerciale des livraisons de 1 150 appareils dans la catégorie des avions de 60 à 150 places en Amérique latine et aux Antilles (Mexique compris) jusqu’en 2034. Sur ce total, 450 avions devraient appartenir au segment des avions de 60 à 100 places desservi par les avions CRJ Series et Q Series de Bombardier. La majorité des avions restants appartiendra au segment des appareils de 100 à 150 places pour lequel les nouveaux avions monocouloirs C Series à la technologie évoluée de Bombardier sont conçus.

En juillet 2015, le Canada et le Brésil ont signé un protocole d’entente sur l’aviation civile afin de promouvoir et d’étendre la coopération à l’avantage réciproque des deux pays. Ce protocole d’entente aidera à réunir les groupes d’intérêt publics et privés canadiens et brésiliens pour discuter de collaboration et de coopération dans des domaines comme le développement aéroportuaire, la navigation aérienne et la sécurité.

Bombardier Avions commerciaux est doté d’un bureau régional de ventes et de marketing, ainsi que d’un dépôt de pièces à São Paulo, soutenu par une équipe dévouée d’experts locaux et internationaux. L’équipe des ventes, du marketing et des services à la clientèle en Amérique latine sera encore renforcée par l’ajout de personnel au bureau central afin d’assurer un soutien complet dans la région.

Bombardier Avions commerciaux a également confirmé sa présence au forum des leaders de sociétés aériennes de l’association du transport aérien d’Amérique latine et des Antilles, l’ALTA Airline Leaders Forum, à San Juan (Porto Rico) du 15 au 17 novembre 2015.

/// Le jet-regional CRJ de 50 à 104 sièges

Toutes les 10 secondes, un biréacteur régional CRJ Series décolle quelque part dans le monde. La gamme d’avions CRJ Series a transporté près de 1,6 milliard de passagers pour devenir le programme de biréacteurs régionaux le plus populaire du monde – reliant les gens et les collectivités comme aucun autre appareil. Ces biréacteurs ont révolutionné l’aviation par leur efficacité, leur fiabilité et leur rentabilité reconnues.

Les biréacteurs régionaux CRJ Series partagent les avantages d’éléments en commun qui assurent la souplesse des exploitants et leur permettent d’optimiser leurs flottes afin de répondre aux exigences particulières de chaque marché. Aucun autre avion régional n’offre ce potentiel. Optimisés pour les liaisons régionales moyen-courriers, ces avions procurent un avantage pouvant aller jusqu’à 10 pour cent sur le plan des décaissements d’exploitation comparativement aux avions à réaction concurrents.

Chacun des modèles d’avions CRJ présente ses propres avantages distincts. Le biréacteur régional CRJ200 offre des coûts de propriété exceptionnels, idéaux pour l’ouverture de nouvelles liaisons et de nouveaux marchés. Le biréacteur régional CRJ700 est l’avion le plus léger de sa catégorie, assurant efficacité, performance et économies de carburant impressionnantes, tandis que le biréacteur régional CRJ900 offre une très grande souplesse et est idéal pour les marchés en croissance. Le biréacteur régional CRJ1000, qui présente la plus grande capacité passagers de cette gamme d’avions, affiche les plus faibles coûts par siège-kilomètre sur le marché des avions régionaux et consomme jusqu’à 13 pour cent de moins de carburant que ses concurrents.

Depuis son lancement, la gamme de biréacteurs régionaux CRJ Series a stimulé le marché de l’aviation régionale. En Amérique du Nord seulement, elle représente plus de 20 pour cent de tous les départs par avion à réaction. À l’échelle mondiale, cette gamme d’avions assure plus de 200 000 vols par mois.

Pinnacle Airlines Bombardier CRJ-200 par redlegsfan21 sous (CC BY-SA 2.0) - https://www.flickr.com/photos/redlegsfan21/8025010411/

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Visuels : Pinnacle Airlines Bombardier CRJ-200 par redlegsfan21 sous (CC BY-SA 2.0) et CRJ200 STAR PERU > Images fournies gracieusement par Bombardier Inc. 



 
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