Dès sa création en juin 2011, la Société Aéroport de La Réunion Roland Garros a engagé un important programme de développement visant à augmenter les capacités de la plateforme et à en renforcer l’attractivité, tout en répondant à diverses évolutions de la réglementation.

©AéroportdeLaRéunionRolandGarros

La première phase de ce programme s’achève actuellement, dans le respect du calendrier et de l’enveloppe budgétaire annoncée. Une part majoritaire des investissements a été consacrée à des normalisations techniques : renforcement des pistes, extension des réseaux de collecte et de traitement des eaux pluviales, construction d’une nouvelle centrale électrique… L’extension de la salle d’arrivée et de l’aérogare, ainsi que la création d’un quatrième poste à passerelles et de nouveaux parkings avions, ont d’autre part permis d’améliorer les conditions d’exploitation et le confort des pas-sagers.

/// Nouvelles surfaces commerciales, nouvelles ambitions

La deuxième phase du programme de développement débute en 2016 et se déroulera jusqu’en 2020. 100 millions d’euros seront investis sur la période, notamment pour de nouvelles mises aux normes avec la création d’aires de sécurité aux extrémités de pistes.
L’extension des capacités de l’aéroport et le renforcement de son attractivité seront les priorités de la deuxième phase. Dans un premier temps, une réorganisation du flux des passagers au départ permettra de limiter les temps d’attente aux formalités d’enregistrement, de contrôle de police et de sûreté et de créer de nouvelles surfaces commerciales, en zone publique et en salle d’embarquement : ces nouveaux aménagements seront livrés à partir de septembre 2017.

En attirant de nouvelles activités, l’Aéroport de La Réunion Roland Garros souhaite affirmer son objectif de performance économique et de compétitivité et engage en parallèle une action de prospection des compagnies aériennes en vue de susciter l’ouverture de nouvelles lignes.

Afin d’anticiper sur la croissance estimée du trafic (2,5 millions de passagers en 2020, 3 millions en 2025), la Société aéroportuaire élabore sur le long terme un projet de redimensionnement du terminal passagers et de réorganisation de ses accès routiers et de ses espaces de stationnement.

©AéroportdeLaRéunionRolandGarros

///

Visuels : RUN – 06053 par Dval027 – CC BY-SA 3.0 / ©Aéroport Roland Garros

 

 



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *