ATR, premier constructeur mondial de turbopropulseurs, et Avation PLC, loueur d’avions commerciaux basé à Singapour, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat portant sur l’achat de 5 nouveaux appareils ATR 72-600.

D’un montant d’environ 130 millions de dollars au prix catalogue, cet achat porte à 35 le nombre total de commandes fermes d’ATR 72 passées par Avation PLC depuis son premier achat d’ATR, en 2011.

 À ce jour, Avation a déjà pris livraison de plus de 20 ATR 72,  principalement des ATR 72-600, qui volent actuellement aux couleurs de Virgin Australia, Flybe (pour Scandinavian Airlines), UNI Air (Taïwan), Air India et Fiji Airways. Les livraisons des autres ATR 72-600 commandés s’échelonneront jusqu’à 2018.

 Jeff Chatfield, Président d’Avation, a déclaré : «Nous considérons que l’ATR est le type d’appareil le plus efficace sur les liaisons régionales. Il offre la consommation de carburant la plus faible et les coûts d’exploitation les plus réduits de tous les appareils régionaux de sa catégorie. Les ATR constituent des actifs majeurs pour les loueurs, car ils offrent d’excellents rendements et permettent également de diversifier les portefeuilles d’avions. ».

Avation PLC (Public Limited Company) est une société spécialisée dans la location d’avions commerciaux. Elle gère une flotte importante de turbopropulseurs et de jets qu’elle loue aux compagnies aériennes du monde entier comme Virgin Australia, Thomas Cook, Condor, Air France, Fiji Airways et UNI Air. La flotte de la société comprend des appareils des gammes Airbus A320 et Boeing B737, ainsi que des ATR 72 et des Fokker 100.

Les ATR sont depuis 2010 les appareils régionaux de moins de 90 places les plus vendus au monde, avec 77 % des commandes totales d’avions turbopropulseurs. Pour la même période, ATR a aussi décroché 87 % des commandes d’appareils de moins de 90 sièges.

ATR-24088

///

Visuels : ATR



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *