Ce qui est amené à devenir une chose familière reste encore pour quelque temps un événement outre atlantique, puisque Airbus a livré un second appareil de la famille A320 « made in America » à la compagnie American Airlines. Cette dernière a commandé le 2nd appareil fabriqué aux USA, un A321 et ne manquera pas de s’en servir comme argument marketing auprès des consommateurs américains.

Airbus A321 American Airlines Mobile - Airbus

Après JetBlue, qui a pris livraison du premier appareil Airbus assemblé aux USA le 25 Avril dernier, American Airlines ajoute un A321 supplémentaire à sa flotte de plus de 940 avions dont 382 appareils Airbus (125 A319 / 52 A320 / 181 A321 / 24 A330).

/// hausse régulière des cadences de production de la famille A320

Face au succès planétaire des avions monocouloirs Airbus, le constructeur Européen n’a cessé d’augmenter ses cadences de production pour répondre à la demande du marché et atteindre le niveau le plus élevé jamais atteint dans l’aviation civile. Airbus souhaite passer de 42 appareils livrés par mois dans le monde en Février 2014 à 60 à l’horizon mi-2019.

L’usine d’assemblage américaine Airbus de Mobile livrera quatre avions de ligne de la famille A320 par mois d’ici la fin de 2017. La ligne d’assemblage final de Mobile est aussi prévue pour la production des futures versions NEO des monocouloirs du constructeur.

Les avions Airbus sont désormais produits 24h/24 dans des usines implantées aux quatre coins du monde : Toulouse en France ; Hambourg en Allemagne ;  Tianjin en Chine et Mobile aux USA.

AAF /// END

///

visuels : Airbus 



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *