British Airways, membre du groupe IAG le troisième plus grand groupe aérien en Europe, a réceptionné mercredi à Toulouse un nouvel Airbus A380, le 12ème à rejoindre sa flotte. L’appareil, qui porte le numéro de série 215, était aussi le dernier A380 British Airways en commande auprès du constructeur européen.

A380 British Airways G-XLEL - Clément Alloing – Tous droits réservés

L’appareil, équipé de quatre réacteurs Rolls-Royce Trent 900, a effectué son premier vol d’essais en février dernier et a quitté le site d’assemblage final de Toulouse mercredi pour rejoindre Londres Heathrow. Comme les autres A380 de la compagnie, il est configuré pour accueillir 469 passagers : 14 en Première sur le pont supérieur, 97 en classe Affaires, 55 en Premium et 303 en Economie.

Rappelons que la compagnie a annulé plusieurs options d’achat qu’elle détenait auprès du constructeur européen en justifiant son choix par la forte augmentation du tarif de l’A380, qui a progressé de prés de 100 millions d’euros par appareil neuf depuis la commande. Même si de fortes remises commerciales existent, la compagnie s’appuiera donc plutôt sur des appareils d’occasion pour augmenter à moyen terme sa flotte d’A380.

/// Premier vol commercial vers Hong Kong

Le vol BA31 de 18h40 (heure de Londres) sera opéré par le nouvel A380 British Airways G-XLEL et s’envolera en fin d’après-midi vers Hong Kong pour sa première rotation avec des clients du transporteur britannique. Les passagers du vol BA31 auront la chance de profiter d’un appareil flambant neuf.

/// Suivre le vol sur FlightRadar24

 

AAF /// END

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visuels : A380 British Airways G-XLEL – Clément Alloing – Tous droits réservés



 
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