La compagnie belge Brussels Airlines est prête pour la saison d’été. L’impact des événements du 22 mars sur les opérations à l’aéroport de Bruxelles a presque complètement disparu et l’aéroport opère à nouveau normalement et les contrôles de sécurité se déroulent très efficacement.

Les passagers peuvent désormais à nouveau se rendre endéans les 45 minutes de leur parking à l’aéroport jusqu’à la porte d’embarquement.

Brussels Airlines

Les voyages vers l’Espagne, le Portugal, l’Italie et la Grèce ont le vent en poupe cet été. Plus que jamais, les passagers utilisent les alternatives d’enregistrement leur permettant de s’enregistrer en ligne avant leur départ pour l’aéroport. Quotidiennement, environ 15.000 passagers font déjà usage de ce service.

Par rapport à l’année dernière, Brussels Airlines opèrera ces mois de juillet et août 6% de vols en plus et offrira 8% de sièges supplémentaires sur son réseau européen. Au total plus de 12.000 vols seront opérés vers les destinations européennes. Nantes, Belfast, Jerez, Thessalonique et Héraklion se retrouvent pour la première fois dans le réseau d’été de Brussels Airlines.
En parallèle, et comparé à l’année précédente, le nombre de fréquences sera augmenté vers plusieurs destinations, telles que Porto, Alicante, Venise et Billund.
Sur le réseau long-courrier, l’offre connaîtra pendant les deux mois d’été une croissance de 15% en termes de nombre de sièges. Brussels Airlines opèrera au total plus de 1.500 vols long-courriers cet été. Les deux destinations qui se retrouvent pour la première fois dans l’offre d’été sont Toronto et Accra (Ghana). Sur de nombreuses autres destinations, telles que Washington, Entebbe, Kigali, Ouagadougou et Cotonou, les fréquences hebdomadaires ont été augmentées.

Brussels Airlines

/// Choisissez l’enregistrement qui vous plaît

Plusieurs options d’enregistrement sont mises à la disposition des passagers pour éviter toute attente éventuelle avant le départ du vol. De plus en plus de passagers font ainsi usage des enregistrements alternatifs. Tous les jours, plus de 15.000 clients s’enregistrent eux-mêmes pour leur vol et optent pour la carte d’embarquement mobile sur leur smartphone. Il y a six mois, ce nombre était encore de 10.000 passagers par jour. L’enregistrement en ligne présente également de nombreux avantages. Le passager peut ainsi choisir son siège et gagne du temps une fois arrivé à l’aéroport. Vers la fin de l’année Brussels Airlines s’attend à pouvoir délivrer la dix millionième carte d’embarquement mobile.
En plus de l’enregistrement en ligne, Brussels Airlines offre aussi à ses passagers la possibilité de déposer leurs bagages au comptoir « Drop-off » ou aux machines « Scan & Fly » permettant en un rien de temps d’étiqueter et d’enregistrer les bagages soi-même.

Brussels Airlines

Borne d’auto-enregistrement des bagages en soute

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visuels : OO-SFM A330 Brussels Airlines par Maarten Visser sous (CC BY-SA 2.0) et Brussels Airlines



 
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