La compagnie portugaise détenue par SATA, renouvelle sa flotte entièrement Airbus en faisant l’acquisition du monocouloir nouvelle génération doté du plus long rayon d’action de sa catégorie. Azores Airlines est cliente d’Airbus depuis 1999, et exploite sept A310, A320 et A330 vers l’Europe, le Canada et l’Amérique du Nord.

La modernisation de la flotte court-courrier et transatlantique d’Azores Airlines passera par l’introduction de l’A321neo et, d’ici 2019, de l’appareil plus long courrier, l’A321LR. Cette décision s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de croissance axée sur le développement de nouvelles lignes transatlantiques.

L’A321LR, l’appareil le plus récent de la famille A320neo, leader sur le marché, affichera un rayon d’action supérieur, pouvant atteindre 4 000 nm avec une grande souplesse opérationnelle et une autonomie supérieure à celle de tous les avions de ligne monocouloirs actuels. L’appareil est aussi parfaitement adapté aux vols transatlantiques, et permettra aux compagnies aériennes d’accéder aux marchés long-courriers qui n’étaient pas accessibles auparavant aux monocouloirs. Les premières livraisons auront lieu en 2019.

AAF /// END

///

visuel : Airbus

AAF /// Retour page d'accueil


 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *