Air Mauritius a annoncé vendredi dernier, l’introduction dans sa flotte long-courrier de deux A330-900neo du constructeur Airbus, qu’elle louera auprès de Air Lease Corporation. Ces appareils viendront remplacer en septembre et octobre 2018 deux A340-300E dont les contrats de location expirent en novembre et décembre 2018. La compagnie de l’ile Maurice affectera dans un premier temps ses A330neo sur des lignes moyen-courriers vers Guangzhou, Hong Kong, Delhi et Perth.

Avec des A330neo dans sa flotte, Air Mauritius pourra non seulement proposer à sa clientèle les derniers niveaux de confort de voyage mais aussi bénéficier d’une économie de carburant de 20% comparée à celle des A340. Les appareils bénéficieront d’une cabine pouvant accueillir 291 passagers : 28 en Business et 263 en classe Économique et seront propulsés par deux moteurs de nouvelle génération Rolls Royce Trent 7000.

La compagnie a par ailleurs indiqué qu’elle maintenait sa commande pour deux A350 qui entreront en service en 2019 et de deux autres, les derniers, programmés pour 2023 au lieu de 2020. Air Mauritius procède aussi dans le même temps à la rénovation des cabines du reste de la flotte en équipant les appareils de nouveaux sièges, de nouveaux systèmes de divertissements en vol et du Wi-fi à bord. Une montée en gamme des cabines qui devrait se terminer en juin 2018.

AAF /// END

///

visuels : Airbus et Air Mauritius

Voyage - Compagnies
Industrie Aéronautique
Sécurité et Défense
Aviation d'affaires
Spatial
Fret - Cargo
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *