Dans le cadre du programme de certification de type de l’A350-1000, l’avion d’essais msn 065 équipé d’une cabine, a réalisé une série d’essais du niveau sonore de l’avion sur la base aérienne de Morón, dans le sud de l’Espagne. L’Airbus A350-1000 doit être mis en service avant la fin de l’année.

Pour le déroulé des essais, l’avion msn 065 et la base aérienne ont été équipés d’instruments et de capteurs pour mesurer les niveaux de bruits externes lors des phases de décollage et d’atterrissage, ainsi que durant l’arrêt des moteurs. L’A350-1000 est très silencieux et les moteurs Rolls-Royce Trent XWB-97 de dernière génération qui équipent l’A350-1000 offrent selon les premiers résultats des marges significatives par rapport aux exigences actuelles (EASA CS-36 et FAA Part 36) applicables en matière de nuisances sonores.

Trois avions d’essais ont été construits pour les besoins de la certification (MSN059, MSN071 et MSN065) et volent dans le cadre de la campagne de certification de type. L’A350-1000 qui dispose d’un fuselage plus long que l’A350-900 peut accueillir 40 passagers supplémentaires à son bord pour offrir plus de capacités sur les routes aériennes les plus fréquentées. A ce jour, 12 clients ont passé commande auprès d’Airbus qui totalise 211 exemplaires en commande.

/// L’A350-1000 MSN 065 à l’atterrissage à Morón

 

AAF /// END

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visuels : Clément AlloingFlorent Péraudeau et Airbus



 
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