Air Canada a annoncé aujourd’hui sa décision de lancer son propre programme de fidélisation en 2020, à l’expiration de son entente commerciale avec Aimia, l’exploitant d’Aéroplan. Le développement de son propre programme de fidélisation permettra a Air Canada de mieux récompenser et reconnaître la fidélité de ses clients. Le cout du rapatriement du programme de fidélisation est estimé par la compagnie à plus de 2 Mds$ canadiens sur une période de 15 ans.

Ainsi, à compter du 30 juin 2020, Aéroplan ne sera plus le programme de fidélisation d’Air Canada. En exploitant son propre programme, Air Canada sera davantage en mesure de renforcer ses relations avec sa clientèle et d’uniformiser l’expérience de ses clients, du début à la fin de leur voyage.

Un programme de fidélisation plus avantageux

Le nouveau programme de fidélisation permettra à  Air Canada d’offrir plus de possibilités de cumul et d’échange avec un service plus personnalisé et une meilleure expérience digitale aux clients. Au cours de la dernière décennie, Air Canada a en effet investi 10 Mds $ canadiens pour renouveler sa flotte avec les appareils les plus avancés sur le plan technologique, ainsi que pour rehausser son offre de produits, notamment en introduisant de tout nouveaux fauteuils, une connectivité Wi-Fi, des salons Feuille d’érable agrandis et rénovés, des capacités numériques accrues, de même qu’une image de marque actualisée avec une nouvelle livrée, de nouveaux uniformes et bien plus. « En gérant notre propre programme comme le font tous nos concurrents nord-américains, » a ajouté Benjamin Smith, « nous pourrons mieux prendre soin de nos clients en prenant des décisions en temps réel pour répondre à des besoins précis. » explique Benjamin Smith, Président Transporteurs de passagers Air Canada

/// Un changement progressif sur les trois prochaines années

Le contrat exclusif d’Air Canada avec Aimia demeure en vigueur jusqu’au 29 juin 2020. D’ici là, Air Canada s’est engagée à préserver le cours normal des activités en travaillant en étroite collaboration avec Aimia afin d’offrir un service uniforme aux membres Aéroplan.

Pendant cette période, les membres Aéroplan peuvent continuer de cumuler et d’échanger des miles Aéroplan contre des primes Aéroplan, notamment sur les vols d’Air Canada et de ses partenaires Star Alliance, conformément au programme Aéroplan. Les miles Aéroplan cumulés jusqu’en juin 2020 continueront d’être associés aux comptes des membres Aéroplan et assujettis aux conditions de ce programme.

Après juin 2020, les milles obtenus pour les vols d’Air Canada et des transporteurs Star Alliance seront portés au crédit du compte créé dans le cadre du nouveau programme, et les clients seront en mesure de les échanger contre des primes, notamment sur les vols d’Air Canada et de ses partenaires Star Alliance.

Les voyageurs les plus assidus continueront de profiter de la reconnaissance du statut Air Canada Altitude et des privilèges qui lui sont associés, en fonction des vols qu’ils prennent au cours d’une année avec Air Canada et les transporteurs Star Alliance. Toutes les activités liées au statut obtenu et à l’admissibilité au programme Million de miles seront également reconnues dans le cadre du nouveau programme. À court terme, Air Canada envisage d’apporter des améliorations au programme Air Canada Altitude et à d’autres éléments de l’expérience client.

AAF /// END

///

DR.

visuels : C-GJWI Air Canada Airbus A321-211 par Heads Up Aviation Photographe sous (CC BY-NC-ND 2.0) et Air Canada

[wp_news_ticker_benaceur_short_code]

 



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *