Le transporteur canadien débute son programme de la saison hiver 2017/2018 et opérera 3 vols quotidiens entre le Canada et la France jusqu’au 24 mars 2018. Les passagers en correspondance vers les États-Unis à Montréal ou Toronto peuvent directement effectuer les formalités de douane et d’immigration US sur le territoire canadien pour facilité la suite de leur voyage.

La possibilité de pré-dédouanement vers les USA offerte aux passagers des vols transatlantiques permet de sortir rapidement de l’aéroport, évitant les files d’arrivées interminables. De plus, depuis avril 2016, les passagers d’Air Canada en correspondance à l’aéroport de Toronto à destination d’une autre ville canadienne bénéficient également de procédures simplifiées en matière de gestion des bagages. Le nouveau système évite aux voyageurs d’avoir à récupérer leurs bagages après le passage aux douanes canadiennes. Les passagers peuvent donc se rendre en porte d’embarquement plus rapidement pour embarquer sur leur vol en correspondance. Ces nouvelles procédures sont disponibles en cas de correspondance à Toronto-Pearson sur les vols opérés par Air Canada, Air Canada Rouge et Air Canada Express sur l’ensemble du réseau domestique de la compagnie canadienne.

/// 2 vols quotidiens non-stop au départ de Paris

Au départ de Paris-Roissy, Air Canada propose à l’année 2 vols quotidiens sans escale, l’un à destination de Montréal-Trudeau, l’autre de Toronto-Pearson. La liaison quotidienne sans escale AC871 Paris-Montréal quitte Roissy-CDG à 13h05 pour se poser à Montréal à 14h40. Le vol sans escale Paris-Toronto AC881 décolle de Roissy-CDG à 11h30 pour se poser à Toronto à 13h55.

/// 1 vol quotidien Lyon – Montréal toute l’année

Depuis juin 2016, Air Canada propose une liaison non-stop Lyon-Montréal A/R, opérée toute l’année. Air Canada est ainsi la seule compagnie à proposer un service sans escale à l’année entre Lyon et l’Amérique du Nord. La ligne Lyon – Montréal sera opérée en Airbus A330-300 de 292 sièges : 27 sièges-lits en Classe Affaires Internationale, 21 sièges en Classe Economique Privilège et 244 sièges dans la cabine Economy.

/// Le retour du B787-900 sur Paris-Toronto pour l’hiver

Air Canada positionnera à nouveau un B787-900 Dreamliner sur la liaison Paris-Toronto aller/retour à la saison hivernale 2017/18. D’une capacité totale de 298 sièges, le B787 Dreamliner d’Air Canada est configuré en trois classes de service : 30 sièges-lits en Classe Affaires Internationale, 21 sièges en Classe Economique Privilège et 247 sièges dans la cabine principale.

La liaison quotidienne Paris-Montréal sera quant à elle proposée sur gros porteur B777-300ER de 450 sièges en configuration tri-classe, avec 28 sièges-lits en Classe Affaires Internationale, 24 sièges en Classe Economique Privilège et 398 sièges dans la cabine principale.

/// Disponibilités et tarifs disponibles sur aircanada.com

AAF /// END /// LIVE ACTU

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visuels : Oliver Holzbauer sous (CC BY-SA 2.0) et Air Canada



 
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