Les 14 avions actuellement en service dans la flotte long-courrier de la compagnie asiatique recevront les nouvelles cabines de la compagnie aérienne d’ici à 2020. La compagnie qui fut la première à mettre en service il y a dix ans le géant d’Airbus a récemment dévoilé ses futures cabines d’A380.

La filiale de service du constructeur européen a été sélectionnée par Singapore Airlines pour fournir des services de rénovation des cabines. Airbus sera responsable des Bulletin de Service (SB) et de la livraison de pièces de cabine d’avion et amènera également son savoir-faire et sa connaissance de l’A380 et son ingénierie pour intégrer les ferrures de cabine personnalisées. Les travaux de rénovation seront réalisés à Singapour par SIA Engineering Company à Singapour.

Les nouvelles cabines Singapore Airlines feront leur début sur cinq nouveaux A380 qui seront livrés cette année et l’année prochaine par Airbus. Les travaux de modernisation des 14 appareils anciens devraient commencer à la fin de l’année 2018 pour se terminer en 2020.

/// 730 millions d’euros d’investissement

La compagnie prévoit d’investir d’ici à 2020 un total de 850 millions de dollars, soit près de 730 millions d’euros, pour mettre en œuvre la montée en gamme et la rénovation de ses A380. Un aménagement moderne dans toutes les classes et placé sous le signe du luxe avec, à l’instar des compagnies du golfe, de véritables suites privatives en Première Classe.

Suite au retrait cette année d’un exemplaire remis à son propriétaire loueur, elle exploite actuellement 18 très gros porteurs et en restituera quatre autres aux bailleurs au cours de l’année 2018. Les 14 appareils restant seront ainsi réaménagés pour accueillir 471 passagers : 6 dans les Suites de la Première Classe, 78 en Classe Affaires sur le pont supérieur, 44 Eco Premium et 343 en Classe Économique sur le pont principal.

Avant de découvrir en détails les futurs aménagements cabines, rappelons que Singapore Airline propose l’A380 sur les lignes vers Auckland, Pékin, Francfort, Hong Kong, Londres, Melbourne, Mumbai, New Delhi, New York, Paris, Shanghai, Sydney et Zurich.

/// L’espace au service du passager

Les futures suites Première Classe situées sur le pont supérieur de l’appareil, offriront une véritable oasis personnelle aux passagers en proposant un cadre raffiné et moderne avec dans le même espace un lit et un confortable fauteuil en cuir.

Pour les couples voyageant ensemble, les lits dans les deux premières suites de chaque allée peuvent être convertis en un lit double, grâce à un astucieux système de cloison amovible. Le lit, lorsqu’il n’est pas utilisé, pourra être rangé complètement afin de créer un espace encore plus grand et accueillant pour profiter des prestations luxueuses et des attentions proposées par la compagnie.

Pour tester l’une de ses suites fabriquées par Zodiac Seats UK, il vous faudra débourser la coquette somme de 5 500 € pour un billet aller-retour de Singapore à Sydney et plus de 9 200 € entre Londres et Singapour.

La Business Class disposera de nouveaux sièges en cuir répartis en 1-2-1 qui offriront davantage de confort, d’espaces de rangement et une tablette plus grande qui apportera un meilleur confort de travail et lors des repas. Le siège Business Class de 25 pouces de largeur dans son cocon, se transforme en un lit plat de 78 pouces ( 1m92 ) pour se reposer ou profiter du moniteur à écran tactile haute définition de 18 pouces. Autre atout de taille, les sièges de la rangée centrale pourront se convertir en un véritable lit double.

Les sièges ZIM Flugsitz de la Premium Economy Class au design contemporain et élégant offrent une assise de 19,5 pouces de large, avec inclinaison de 8 pouces et un pas de 38 pouces. Les clients bénéficieront d’une expérience de divertissement améliorée en vol avec la fourniture d’écouteurs anti-bruit actifs et d’un écran Full HD de 13,3 pouces.

Le siège de classe économique, conçu et construit par RECARO, propose plus d’espace et de confort grâce à un design amélioré. Il offre plus d’appui pour les jambes et le dos, avec un appui-tête réglable à six voies avec des ailes repliables.

/// La concurrence par l’expérience passagers

Les prévisions de marché d’Airbus prévoient qu’au cours des 20 prochaines années, le marché de modernisation des avions commerciaux atteindra 180 milliards de dollars, en partie du fait de la forte concurrence entre les compagnies aériennes qui privilégient l’expérience passagers, le confort, la connectivité en effectuant des mises à niveau régulières de leurs produits. Sur ce marché, la région Asie-Pacifique représenterait à elle seule 38% de la demande mondiale pour les deux prochaines décennies.

SIA 380

AAF /// END /// LIVE ACTU

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visuels : Singapore Airlines – F.Péraudeau et R.Khanna-Prade



 
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