L’administration fédérale américaine vient de certifier le dernier membre de la famille 737 MAX. Boeing franchit une étape importante qui valide la phase d’essais en vol, entamée en mars 2017, avec deux appareils et ouvre la voie à la livraison des premiers exemplaires commerciaux.

Le 737 MAX 9 est conçu pour offrir une capacité maximale de 220 passagers garce à trois rangées de sièges en plus que le modèle MAX 8 et peu parcourir jusqu’a 3 550 NM ou 6570 km. Boeing prépare maintenant la première livraison du 737 MAX 9 au groupe Lion Air qui doit intervenir dans les semaines à venir.

/// 737 MAX 10 : le 4e et dernier membre de la famille

Le constructeur américain a récemment achevé la configuration finale du 737 MAX 10 le plus grand modèle de la famille de monocouloirs de Boeing. Avec un fuselage allongé de 167,5 cm (66 pouces) par rapport au 737 MAX 9, le MAX 10 va à présent entrer en phase de conception détaillée, avant le début de la production. Ce modèle pourra transporter jusqu’à 230 passagers, avec à la clé un coût par trajet et un coût par siège-kilomètre tous deux inférieurs de 5 % par rapport à ses concurrents.
Lancé avec succès au Salon du Bourget 2017, le MAX 10 compte aujourd’hui plus de 416 commandes et engagements d’achat de la part de 18 clients du monde entier. Les premières livraisons sont prévues en 2020.

visuels : G.Février, Boeing et AAF

AAF /// END

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