Airbus Helicopters a reçu cette semaine deux commandes de la part de deux clients basés aux États-Unis pour un total de 28 appareils. Airbus Helicopters produira les EC145 dans son usine d’assemblage final à Columbus, aux États-Unis où elle produit également l’UH-72A Lakota pour l’armée américaine et le petit H125 pour le marché nord-américain.

L’organisation à but non lucratif Boston MedFlight qui fournit des soins médicaux aériens critiques aux hôpitaux de la région de Boston et de l’est du Massachusetts, a commandé trois nouveaux hélicoptères polyvalents Airbus H145 dans le cadre d’un plan global visant à moderniser sa flotte. Les deux premiers hélicoptères de Boston MedFlight seront mis en service ce printemps et un troisième arrivera à l’automne en remplacement des anciens H145 de Boston MedFlight, deux EC145 et un BK117.

Airbus Helicopters a aussi annoncé mardi une commande de l’entreprise Metro Aviation de 25 hélicoptères EC145e qu’elle mettrait en service sur des missions de transport médical et différents services aériens. Il s’agit de l’une des commandes d’hélicoptères commerciaux les plus importantes jamais effectuée par la société basée aux États-Unis. En juillet 2014, Airbus Helicopter a lancé l’EC145e, une version allégée et à moindre coût de la norme EC145 et Metro Aviation a été le premier client au monde à opérer cette version allégée lors de son lancement en 2015, avec une commande initiale de six appareils. Initialement certifié pour du vol à vue (VFR), Metro Aviation en collaboration avec Genesis Aerosystems, a développé et reçu des certificats de type supplémentaires de la FAA pour un système d’instruments de vol électronique VFR (EFIS), un système de pilotage automatique assorti d’une augmentation de la stabilité de l’EC145e dont la certification IFR est attendue cette année.

visuel : Airbus Helicopters

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