Le constructeur américain a récemment franchi une étape majeure pour la certification du programme après un vol de ravitaillement réussi entre deux ravitailleurs KC-46 en vue d’obtenir le certificat de type supplémentaire de la FAA.

Au cours d’un vol de trois heures et quarante-huit minutes, un KC-46 a réussi à transférer 146 000 livres de carburant à un deuxième KC-46, en atteignant le taux maximal de déchargement de carburant de 1 200 gallons par minute. Pour ces essais STC (Supplemental Type Certificate) de la Federal Aviation Administration, le KC-46 a démontré sa capacité à recevoir du carburant de trois autres avions-citernes : KC-46, KC-135 et KC-10. Durant ces tests les KC-46 ont pris 540 600 livres de carburant et ont effectué 68 contacts avec d’autres avions de ravitaillement.

Le KC-46, fabriqué par Boeing, est une version de l’avion Boeing 767-200 avec un cockpit dérivé du Boeing 787. Lorsqu’il sera en service, le KC-46 ravitaillera les avions militaires des États-Unis, des alliés et de la coalition à l’aide de ses systèmes de flèche et de flexibles, mais devra également être en mesure de prendre du carburant pour étendre sa portée opérationnelle. La rampe permet au pétrolier de transférer jusqu’à 1 200 gallons de carburant par minute, tandis que les systèmes de flèche et de flexibles situés sur l’aile et la ligne centrale permettent au KC-46 de ravitailler les plus petits avions jusqu’à 400 gallons de carburant par minute .

À ce jour, les avions d’essai du programme KC-46 ont effectué 2 700 heures de vol et plus de 2 500 contacts pendant les vols de ravitaillement en F-16, F-A-18, AV-8B, C-17, A-10, KC-10 et KC-46. avion.

visuels : Boeing

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