Sélectionné en 2015 pour équiper l’hélicoptère AC312E développé par Avic Harbin Aircraft Industry Group, une filiale d’Aviation Industry Corporation of China. L’AC312E, un hélicoptère polyvalent de classe intermédiaire (4 tonnes), a réalisé son vol inaugural en juillet 2016.

L’obtention de la certification européenne pour le moteur Arriel 2H qui confirme que ce moteur est une solution de propulsion adaptée aux hélicoptères de nouvelle génération. Développé sur la base de l’Arriel 2+, l’Arriel 2H est l’une des variantes les plus puissantes de la famille Arriel, avec une puissance au décollage de 986 shp. L’Arriel 2H offrira sécurité, fiabilité et performances accrues durant les missions les plus difficiles.

L’Arriel est le moteur d’hélicoptère le plus vendu de sa catégorie, toutes les 15 secondes un hélicoptère équipé d’un moteur Arriel décolle dans le monde. Développant des puissances allant de 650 à plus de 1000 shp, la famille Arriel équipe désormais plus de 40 types d’hélicoptères différents.

Depuis 40 ans environ 12 000 moteurs Arriel ont été produits, cumulant ensemble plus de 50 millions d’heures de vol.

visuels : Safran et Avicopter

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles


 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *