Le premier exemplaire l’A350 ULR destiné à Singapore Airlines, compagnie de lancement du modèle, arbore maintenant la livrée de son exploitant. L’avion MSN 216, qui a effectué son premier vol à Toulouse-Blagnac le 23 avril dernier, poursuit son programme de certification pour une première livraison prévue en septembre prochain et celle des exemplaires suivant d’ici la fin de l’année.

Avec 24 000 litres de carburant supplémentaire que la version standard pour une masse maximale au décollage (MTOW) de 280 tonnes, l’A350 XWB Ultra Long Range peut voler jusqu’à 9 700 miles nautiques soit plus de 20 heures de vol sans escale. Singapore Airlines a commandé un total de 67 A350-900, dont 7 exemplaires de la version Ultra Long Range et exploite déjà 21 A350-900 dans sa flotte long-courrier. Les A350-900 ULR de Singapore Airlines seront configurés en deux classes de service pour accueillir 161 passagers, avec 67 sièges en classe affaires et 94 sièges en classe économique supérieure.

/// Reprise plus long vol commercial

La compagnie de lancement du modèle ULR, exploitera les capacités exceptionnelles de cet appareil pour des vols sans escale entre Singapour et les États-Unis, dont le plus long service commercial au monde (15 315 km et 18h 30min de vol) entre Singapour et New York. Rappelons que Singapore Airlines a opéré cette ligne jusqu’en 2013, date à laquelle les services ont été suspendus après le retrait des A340-500 de la flotte.

En Asie, Thaï et Vietnam Airlines seraient aussi intéressées par l’A350-900 ULR pour l’exploitation de vols directs vers le continent américain.

/// Singapore Airlines relance le plus long vol commercial dès octobre

Visuel : R.Khanna-Prade

AAF /// END

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