A compter du mois de novembre, la compagnie réunionnaise assurera une partie de ses vols Moyen Courrier, au moyen d’un B-737 Quick Change loué à ASL, ex-Europe Air Post et ce jusqu’à l’arrivée au sein de sa flotte de son tout premier Boeing 787-8 en mai 2016 dédié à la liaison directe Mayotte<>Paris.

Air Austral opère aujourd’hui une flotte de 4 Boeing 777 équipés triclasses pour les vols long-courriers, de 2 Boeing 737-800 et de 2 ATR 72-500 pour les vols régionaux. Le Boeing 737-300 Quick Change, permet la transformation rapide de l’appareil en avion cargo en appareil de 147 sièges en mono-classe LOISIRS, le 737-300 QC sera en mesure d’opérer des liaisons Fret et Passagers afin de compenser la sortie du B.777-200LR.

Le Boeing 737-QC d’ASL sera exclusivement engagé sur le réseau Moyen Courrier d’Air Austral et opérera sur les lignes à destination de Tananarive, Maurice, Moroni, Johannesburg et Dzaoudzi. Il permettra notamment à la compagnie réunionnaise de proposer 3 fréquences supplémentaires sur Mayotte, avec en effet 11 rotations par semaine au lieu de 7 actuellement. 3 vols par semaine seront par ailleurs dédiés au transport du Fret sur la liaison Réunion <> Dzaoudzi.

Afin de maintenir la qualité de service proposée à sa clientèle CONFORT, Air Austral a décidé de convertir le 737-300QC d’ASL Airlines, traditionnellement en mono-classe LOISIRS, en Bi-classes. La clientèle de la classe CONFORT pourra ainsi profiter d’un double siège et des prestations habituellement proposées à bord.

Air Austral a conclu la vente de son Boeing 777-200LR qui quittera définitivement la flotte de la compagnie au mois de novembre prochain.

Europ Airpost ©Air Austral

©Air Austral

///

Visuel : Air Austral 777LR par stuart.mike sous licence CC BY 2.0



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *