A l’issue du Dubaï AirShow 2015, le salon aéronautique qui s’est tenu du 8 au 12 novembre 2015 à Dubaï, AIR FRANCE KLM à annoncé la signature de nouveaux accords de coopération stratégiques par Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), la branche maintenance du Groupe.
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance est un acteur majeur de la Maintenance Aéronautique multi-produits. AFI KLM E&M assure le support de près de 1 500 avions appartenant à 200 compagnies aériennes domestiques et internationales. Avec plus de 14 000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l’ingénierie et des interventions sur avion, à la maintenance des moteurs et au support FTR et aérostructures, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d’équipements aéronautiques à partir d’un puissant réseau logistique.
/// AFI KLM E&M et Etihad Airways signent un accord de maintenance
La compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis va confier à AFI KLM E&M la maintenance Equipements de sa flotte de Boeing 777 (33 appareils). L’accord prévoit l’accès, pour Etihad Airways et ses compagnies partenaires, au pool mondial d’équipements de Boeing 777 d’AFI KLM E&M, à travers le Component Services Program (CSP) 777 mis en œuvre conjointement avec Boeing. D’une durée de 10 ans, cet accord sera effectif à partir du mois de février 2016. Il représente une nouvelle avancée dans le partenariat annoncé entre les deux compagnies en octobre 2012. En effet, Etihad Airways et Air France-KLM opèrent ensemble un réseau en partage de codes de plus de 40 destinations, à partir des hubs à Abu Dhabi, Paris et Amsterdam.
/// AFI KLM E&M et Saudia Aerospace Engineering Industries s’associent dans le support Equipements
AFI KLM E&M va assurer le support Equipements des flottes Boeing 777 et 787 de Saudia Airlines, tout en assistant Saudia Aerospace Engineering Industries (SAEI) dans le développement de ses capacités de maintenance aéronautique (MRO) pour les futurs appareils Airbus et Boeing. En parallèle, AFI KLM E&M aura recours à SAEI comme sous-traitant pour ces pièces, en s’appuyant sur les capacités existantes de SAEI.
/// Comair renouvelle son contrat de support Equipements avec AFI KLM E&M
La compagnie sud-africaine Comair renouvèle le contrat qui la lie à AFI KLM E&M depuis plusieurs années, qui porte sur la réparation des équipements de sa flotte de Boeing 737 et 737 Next Generation, la fourniture d’un stock de pièces de rechange et l’accès au pool d’AFI KLM E&M. L’offre compétitive d’AFI KLM E&M et l’assurance d’obtenir une réponse fiable et rigoureuse ont convaincu Comair de renouveler sa confiance au Groupe.
Ces nouveaux contrats viennent confirmer l’excellence du service proposé et viennent saluer les efforts réalisés par AFI KLM E&M pour être toujours au plus près des besoins de ses clients, notamment sur la zone stratégique Afrique / Moyen-Orient, comme en témoigne la récente ouverture d’un nouveau centre logistique à Dubaï, permettant de disposer d’un stock de pièces pour tous les types avions supportés pour le compte des compagnies clientes.
///
Visuels : ©AIR FRANCE KLM Engineering & Maintenance