Dassault Falcon Service, filiale de l’avionneur français Dassault Aviation, a inauguré aujourd’hui son nouveau centre de maintenance à Bordeaux- Mérignac en France.

falcon-bod-aaf_aviation

Le nouveau bâtiment est voisin de l’usine Dassault Aviation de Bordeaux-Mérignac, impose par sa taille et sa superficie de 49 000 m2, avec un hangar de 7 200 m2. Il complète les installations MRO (maintenance, réparations et révisions) de DFS implantées sur l’Aéroport de Paris-Le Bourget depuis 1967. Le bâtiment bénéficie d’un accès à la piste et peut accueillir jusqu’à 6 avions de type Falcon 7X, 8X et 5X.  « Ce nouvel établissement va accompagner l’expansion constante de la flotte Falcon, qui compte aujourd’hui 2 100 appareils à travers le monde et qui continue de croître, notamment avec l’arrivée du Falcon 8X dont les livraisons ont commencé le mois dernier », se félicite Eric Trappier. Pour ce projet statégique, Dassault à mis les bouchés doubles. L’avionneur a obtenu le permis de construire en Juillet 2015 et a posé la première pierre en octobre de la même année pour une livraison du bâtiment en Septembre 2016 et une mise en service en octobre.

061_dfsmgc2016

Le premier objectif de DFS Mérignac est d’assurer la montée en cadence des visites de type C pour les Falcon 7X. Plus de 250 avions d’affaires de ce modèle sont déjà en service et les premiers exemplaires arrivés en flotte approchent de l’échéance de cette grande visite, prévue après huit années d’exploitation. En plus des visites C et de la maintenance classique, le site aura des capacités de réparation structure, de chantier de réaménagement cabine, de modification avionique et de travaux de peinture.

Dassault Falcon 7X - BOD - AAF_Aviation

DFS Mérignac peut compter sur la proximité des ressources de l’usine Dassault Aviation où sont assemblés tous les avions de la gamme Falcon. Il peut aussi s’appuyer sur les compétences et les sous-traitants spécialisés de la Nouvelle Aquitaine. Réciproquement, le tissu industriel local bénéficiera également de cette implantation en termes d’emplois.

AAF /// END

///

visuels : Dassault Aviation et AAF_Aviation

Laisser un commentaire