Le fournisseur de solutions d’impression 3D et Boom Supersonic viennent d’annoncer l’établissement d’un important partenariat technique pour faire évoluer le secteur des compagnies aériennes vers des voyages commerciaux supersoniques courants.
Destiné à façonner l’avenir du transport aérien à grande vitesse, cet accord de trois ans a été signé pour aider Boom à accélérer la fabrication de pièces de production et d’outillages avancés basés sur la technologie d’impression 3D FDM de Stratasys. L’accord permettra à Boom d’utiliser les solutions d’impression 3D, les matériaux et les services experts de Stratasys. Les solutions d’impression 3D amélioreront la vitesse, le coût et les performances des processus d’ingénierie et de fabrication les plus indispensables à son siège de Denver, dans le Colorado.
/// Un nouvel avion supersonique
Boom prévoit d’inaugurer dès l’année prochaine le premier vol de son avion supersonique de démonstration, le XB-1. Pour cela l’entreprise utilise les imprimantes 3D Fortus 450mc et F370 basées sur la technologie FDM de Stratasys, toutes deux conçues pour fabriquer des pièces finales à la demande à partir de thermoplastiques, ainsi que des outils de fabrication avancés capables de résister aux environnements les plus difficiles du secteur de l’aéronautique.
L’avion de ligne supersonique Boom volera 2,6 fois plus vite que tout autre appareil existant aujourd’hui sur le marché. Avec une vitesse de croisière allant jusqu’à 2330 kilomètres par heure, ces appareils pourraient réduire la durée typique d’un vol entre New York et Londres de sept à seulement trois heures avec 55 passagers à son bord.
/// LIVE ACTU Bourget 2017
[the_grid name= »ARTICLES_Live_Actu 21860 35506″
///
visuels : BoomSupersonic