Boeing a officiellement livré au groupe aérien allemand Lufthansa son premier exemplaire de gros-porteur 787-9 dans le cadre du programme de modernisation de la flotte du plus grand groupe aérien d’Europe. Immatriculé D-ABPA, l’avion a atterri mardi à l’aéroport de Francfort.
Cet appareil est le premier des 32 exemplaires de Boeing 787 en commande ferme pour Lufthansa, dont 5 achetés en mai 2022, principalement destinés au remplacement des avions quadri-moteurs de la flotte. Les livraisons s’étaleront entre 2022 et 2027.
Initialement destiné à un autre transporteur aérien, D-ABPA dispose d’un aménagement cabine en trois classes (Affaires avec accès direct à l’allée pour tous les sièges, Premium Economy et Economy) qui sera rénovée aux couleurs et au design de Lufthansa dans les prochaines semaines, avant de débuter son service courant octobre à des fins de formation sur les lignes intérieures allemandes.
Il sera ensuite déployé commercialement pour desservir Toronto, au Canada, comme première destination intercontinentale.

Lufthansa Classe Affaires 787-9
L’année prochaine, la compagnie aérienne introduira un nouveau produit haut de gamme, co-développé par Lufthansa, dans toutes les classes de voyage – Economy, Premium Economy, Business et First Class – qui est sans équivalent sur le marché.
Outre les 32 787 Dreamliners en commande, le groupe Lufthansa a passé des commandes fermes pour 20 avions de passagers 777-9 et a récemment passé une commande ferme pour sept du nouveau 777-8 Freighter.
/// Lufthansa commande 9 Boeing 777 Cargo et 7 nouveaux 787-9
visuels : Lufthansa
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