Le nombre d’A330 revient ainsi à son niveau d’avant la pandémie. Le nouvel avion permet à la compagnie nationale belge d’ajouter Nairobi (Kenya) et d’augmenter les vols vers Kigali (Rwanda).
La compagnie aérienne Brussels Airlines annonce l’ajout pour l’été prochain d’un Airbus A330 à sa flotte long-courrier qui comptera alors dix appareils, soit son niveau d’avant la pandémie.
L’ajout de cet avion qui sera opérationnel pour l’été 2024, va permettre à la compagnie nationale belge de renforcer sa position en Afrique subsaharienne.
La réouverture des vols entre Bruxelles et Kigali (Rwanda) s’accompagne d’une hausse de fréquence pour proposer un service quotidien.
Les vols vers Nairobi (Kenya) seront proposés 6 fois par semaine (pas de vol le mercredi). Ils quitteront Bruxelles le matin pour arriver à Nairobi dans la soirée. Au retour, ils partiront de Nairobi le soir et arriveront à Bruxelles le lendemain matin.
« Le Kenya reste un marché prioritaire pour Lufthansa Group en Afrique de l’Est, en grande partie grâce à l’augmentation de la demande et à la reprise des voyages, ainsi qu’à l’immense soutien de la communauté locale dans la région. Je suis heureux que nous continuions à renforcer notre présence au Kenya, soulignant ainsi l’engagement de Lufthansa Group envers le Kenya et la région dans son ensemble. » explique Kevin Markette, directeur général pour l’Afrique de l’Est du groupe Lufthansa.
Avec le retour des vols vers le Rwanda, Brussels Airlines proposera ainsi 18 destinations en Afrique sub-saharienne pour l’été 2024.
⇒ Retrouvez les horaires, tarifs et disponibilités des vols en agences de voyages, sur le comparateur de notre partenaire et sur le site brusselsairlines.com
visuel : Brussels Airlines
/// DERNIERS ARTICLES