La start-up privée suisse Destinus a franchi une nouvelle étape importante ces dernières semaines en adaptant un turboréacteur commercial à kérosène pour qu’il fonctionne à l’hydrogène gazeux (GH2).

Plusieurs sessions d’essais se sont déroulées entre avril et juin dernier dans ses installations de Payerne, en Suisse avec pour finalité l’allumage avec succès du moteur et l’obtention d’une accélération jusqu’à 45% en conditions stables.

La prochaine étape du calendrier Destinus est une série d’essais de stabilisation au ralenti afin de caractériser les distributions de température et de pression dans la chambre de combustion et dans l’ensemble du sous-système de la turbine.

L’équipe tentera de poursuivre la montée en puissance afin d’atteindre la poussée maximale au décollage d’ici le quatrième trimestre 2024. Cette étape nécessitera des modifications supplémentaires des systèmes de propulsion et de refroidissement de l’huile.

Fondée en 2021, Destinus est une entreprise européenne en pleine expansion spécialisée dans les systèmes de vol autonomes pour diverses applications civiles et à double usage. Leurs conceptions couvrent toutes les gammes de vitesse, du subsonique au futur hypersonique. L’objectif ultime de l’entreprise est de créer un avion commercial hypersonique fonctionnant à l’hydrogène, qui ouvrira la voie à une nouvelle ère de voyages aériens durables et ultrarapides.

Separateur fin article

/// AURA AERO et Airbus Protect s’associent pour la certification de l’ERA hybride-électrique

visuels : Destinus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *