United Airlines a signé au cours du troisième trimestre, des « accords définitifs » avec des loueurs d’avions anonymes portant sur la location de 40 Airbus A321neo, dont les livraisons sont prévues en 2026 et 2027.

L’information, diffusée par Flight Global, a été dévoilée par la compagnie aérienne américaine le 16 octobre, doit permettre de pallier aux retards de livraison des monocouloirs, en particulier des Boeing 737 MAX dont elle a fait l’un des avions phare de sa flotte.

United Airlines Boeing 737 MAX 8

United Airlines Boeing 737 MAX 8

Les 40 exemplaires d’A321neos pris en location s’ajoutent aux engagements fermes de United Airlines pour un total de 115 Airbus A321neo encore non livrés par l’avionneur européen, suite à sa commande de 60 A321neo en octobre 2023.

La compagnie basée à Chicago, a notamment commandé en 2019 quelque 50 Airbus A321XLR, la variante à très long rayon d’action de l’A321neo, avec la livraison d’un premier exemplaire attendue en janvier 2026 pour remplacer progressivement ses 60 Boeing 757-200 vieillissants (39 B757-200 et 21 B757-300). 

Équipé de moteurs CFM LEAP-1A, L’Airbus A321XLR doit offrir aux compagnies aériennes un rayon d’action sans précédent allant jusqu’à 4 700 nm, soit 15 % de plus que l’A321LR, avec une consommation de carburant par siège inférieure de 30 % à celle des appareils concurrents de la génération précédente.

/// L’Airbus A321XLR reçoit la certification de type de l’EASA

L’appareil a reçu sa certification de type de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) en juillet dernier. Son entrée en service, qui devait s’effectuer dans la foulée par Iberia, a finalement été reportée au mois d’octobre.

Separateur fin article

/// United Airlines ouvre des vols entre Nice et Washington D.C

visuels : T.Gudat et Boeing

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *