Rise Air renforce et modernise sa flotte d’appareils à turbopropulseur en annonçant un engagement pour trois ATR 72-600 neufs équipés des nouveaux moteurs PW127XT produits à Montréal par Pratt & Whitney Canada.

La compagnie aérienne régionale appartenant à des Autochtones, devient ainsi le client de lancement canadien de la série ATR -600 et réalise ainsi son plus grand investissement en 69 ans d’histoire.

Avec l’ATR 72-600 équipé de 68 sièges, Rise Air enclEnche la plus grande étape de son programme de renouvellement de flotte destiné à pérenniser ses connexions essentielles à travers la Saskatchewan pour les communautés les plus isolées du pays grâce à sa capacité d’opérer sur des pistes non revêtues et courtes, dans des conditions météorologiques extrêmes, y compris des températures allant jusqu’à -45°C.

Le premier appareil en commande ferme passée auprès d’ATR, doit être livré à Rise Air d’ici la fin de l’année 2025. La compagnie prévoit de louer les deux autres appareils attendus en flotte courant 2026.

ATR 42-600

ATR 42-600

Bien que les générations précédentes de l’ATR 42 et 72 soient exploitées par Rise Air et huit autres compagnies canadiennes de transport de passagers et de fret, totalisant plus de 50 appareils.

Rise Air exploite 25 appareils pour fournir des vols réguliers, assurer le transport de personnel et des services d’évacuation médicale, reliant 27 communautés et des sites de travail éloignés dans le nord de la Saskatchewan à Saskatoon, Prince Albert et au-delà. Son affilié, Snowbird Aviation Services, fournit des services de terminal, manutention au sol, ravitaillement, dégivrage et manutention de fret pour Rise Air et d’autres clients dans 12 aéroports de la région.

Separateur fin article

visuels : Rise Air et ATR

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *