La Koninklijke Luchtmacht (Force aérienne royale néerlandaise) devient le premier client à opter pour le Pilatus PC-7 MKX, un système de formation intégré et économique de pointe pour la formation de base des pilotes militaires. Ce choix renforce la relation bien établie entre Pilatus et la Force aérienne royale néerlandaise, qui a débuté en 1988 avec l’acquisition des entraîneurs PC-7.

Après un appel d’offres public, l’autorité de passation de marchés néerlandaise «Material & IT Command» (COMMIT) a sélectionné Pilatus pour fournir huit PC-7 MKX et des systèmes de formation au sol, dont quatre simulateurs.

Le PC-7 MKX remplacera la flotte vieillissante de «Turbo-Trainer» PC-7 et sera basé à Woensdrecht, dans le sud des Pays-Bas, avec une première livraison prévue pour le premier semestre 2027. 

Avec son cockpit de pointe et ses outils de formation au sol, le PC-7 MKX inclut des composants avancés basés sur la réalité virtuelle, améliorant l’immersion et l’engagement des élèves et des instructeurs. Ce nouveau système intègre aussi des tableaux interactifs et des modules de réalité virtuelle, créant un environnement d’apprentissage plus pratique et améliorant l’expérience de formation des pilotes.

Le Système de Gestion de Formation avancé de Pilatus, qui intègre des outils de planification de mission et de débriefing de mission, est un élément central du dispositif de formation des équipages. Traditionnellement introduites dans les phases avancées de l’instruction, ces capacités sont désormais déployées plus tôt dans la formation, améliorant la conscience situationnelle et accélérant l’apprentissage.

Separateur fin article

/// L’Armée du Canada commande 19 PC-21 pour l’entraînement

visuels : Airbus et Eurospot

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *