Space Norway, un important opérateur de satellites norvégien, a signé un contrat avec Thales Alenia Space pour la construction d’un nouveau satellite de télécommunications, THOR 8.
Ce satellite, positionné à 1° Ouest, aura pour objectif de répondre à la demande croissante de connectivité et d’assurer la continuité du service de télédiffusion de Space Norvège. Sa couverture géographique s’étendra du Nord au Sud de l’Europe, en passant par l’Europe Centrale.
THOR 8 fournira des services de diffusion et de connexion internet haut débit pour les infrastructures fixes et mobiles (services maritimes, terrestres et aériennes) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
D’une masse de 4 tonnes au lancement, le satellite utilisera les bandes de fréquences Ka et Ku et sera basé sur la plateforme Spacebus 4000B2 de Thales Alenia Space.
Thale Alenia Space sera responsable de la conception, de la fabrication, des tests et de la livraison du satellite. Avec une durée de vie en orbite de plus de 15 ans, THOR 8 devrait être lancé en 2027.
visuel : Thales
/// DERNIERS ARTICLES/// Binter commande jusqu’à 9 ATR 72-600
13 février 2025/// Le Japon commande 17 CH-47JA Block II Chinook
13 février 2025