Silk Way West Airlines, principal transporteur cargo de la région de la mer Caspienne, a confirmé au Dubai Airshow 2025 la signature d’un contrat ferme pour deux Airbus A350F supplémentaires et qui fait suite à une première commande passée en 2022.

Cette décision porte à quatre le nombre total d’appareils commandés, consolidant la stratégie de modernisation et d’expansion de la compagnie.

Silk Way West Airlines exploite actuellement une flotte composée de 3 Boeing 777 Freighter et 9 Boeing 747 (dont 747-400F et 747-8F).

L’arrivée des A350F marque une étape clé dans la transition vers une flotte plus moderne et plus respectueuse de l’environnement. L’objectif est de répondre à la demande croissante de fret international et de renforcer la compétitivité de la compagnie sur les routes long-courrier.

Un carnet de commandes en forte croissance

Depuis son lancement, l’A350F a séduit de nombreux opérateurs cargo. Fin octobre 2025, Airbus avait enregistré 74 commandes auprès de 12 clients à travers le monde, confirmant l’intérêt du marché pour ce nouvel appareil. Silk Way West Airlines rejoint ainsi des compagnies comme Etihad Airways, Korean Air ou Air China Cargo, qui ont également choisi l’A350F pour renouveler leur flotte.

Separateur fin article

/// Korean Air : nouveau client de l’Airbus A350F

visuel : Airbus

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *