L’Aéroport Marseille Provence réalise en ce moment les premiers travaux de son grand plan de reconfiguration des accès routiers. Porte d’entrée privilégiée pour de nombreux touristes venus découvrir Marseille et la Provence, l’ Aéroport Marseille Provence a lancé en 2015 un important programme d’amélioration et de modernisation de ses infrastructures afin d’améliorer l’expérience de ses clients.

La première grande phase de ce grand plan d’investissement, qui concerne la reconfiguration des accès routiers, a démarré en juin pour se terminer en avril 2017 pour un montant de 14,5 millions d’euros.

©AMP

/// Les objectifs du projet

  • Assurer une plus grande fluidité du trafic routier,
  • Faciliter et rendre direct l’accès aux différents parkings,
  • Moderniser et agrandir les infrastructures dédiées aux transports en commun (gare routière, quais, accès…)
  • Faciliter le retour des locations de voitures,
  • Rendre aux piétons le parvis de l’aérogare, avec une attention particulière aux aménagements végétaux et architecturaux.

/// l’Aéroport Marseille Provence 

En 2014, l’Aéroport Marseille Provence (AMP) a accueilli 8,2 millions de passagers et 53 345 tonnes de fret, ce qui le positionne comme le 4ème aéroport français en termes de trafic passagers et 1er aéroport régional français pour le fret express et 1er pour la méditerranée occidentale. Le chiffre d’affaires de l’AMP s’élevait à 128,9 millions d’euros en 2014.

L’aéroport accueille 35 compagnies aériennes régulières qui desservent près de 100 destinations en vols directs dans 25 pays (programme annuel).

Le site de l’aéroport Marseille Provence regroupe aujourd’hui près de 200 entreprises pour plus 5 500 salariés dont 370 salariés de l’AMP.

L’impact économique direct de l’AMP a été évalué en 2013 à plus d’1/2 milliard d’euros en progression de plus de 40% par rapport à la dernière étude de 2009. En ajoutant les impacts indirects et induits de l’activité produite par l’aéroport, c’est un impact total annuel de plus de 4 milliards d’euros (+38% vs. 2009).

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Visuels : ©AMP

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