Aéroports de Paris a présenté en début de semaine son plan stratégique 2016-2020 baptisé « Connect 2020 » ainsi que les principaux objectifs du Groupe pour 2020. Acteur de premier plan, le groupe se fixe trois priorités pour la période afin de répondre aux défis de compétitivité, d’attractivité et de croissance.
Le plan s’appuie sur une hypothèse de croissance de +2,5% par an en moyenne entre 2016 et 2020 et un plan d’investissement de 4,6 Mds € sur la même période.
/// Tirer meilleur parti des ressources, viser l’excellence et partager la croissance
La première priorité du Groupe est de consolider ses fondamentaux afin de disposer d’un socle solide propice à la croissance durable des activités et de tirer le meilleur parti de ses ressources. Il recherche aussi à renforcer la performance des organisations et sa discipline financière mais ne néglige pas l’optimisation de ses infrastructures. Aéroports de Paris prévoit notamment la construction de bâtiments de jonction entre certains terminaux, afin de garantir la performance opérationnelle et de lutter contre l’hétérogénéité des terminaux.
La deuxième priorité du Groupe est de mieux connecter passagers, compagnies aériennes et salariés afin de capter, depuis Paris, une partie de la croissance mondiale. Pour cela, Il doit garantir des services d’excellences et faire d’Aéroports de Paris une véritable marque sur la scène internationale. Cette recherche d’excellence implique aussi la mise en place d’une politique de ressources humaines dynamique en faveur du développement des salariés et de leur engagement collectif dans la stratégie de marque.
Le développement progressif d’Aéroports de Paris hors des frontières doit soutenir la croissance du Groupe au profit de tous ses clients, partenaires, actionnaires et collaborateurs. Aéroports de Paris souhaite exporter l’ensemble des savoir-faire de la chaine de valeur afin de conquérir de nouveaux marchés et installer l’international comme le 3ème métier du Groupe à moyen terme.
///
Visuels : ©Aéroports de Paris