La compagnie britanique low-cost easyJet, ajoute trois nouvelles destinations depuis l’aéroport de Bordeaux-Mérignac en France à son programme de vols printemps-été 2016.
Dès le 27 mars 2016, esayJet desservira les villes de Marseille et Berlin mais aussi Barcelone à compter du 15 Avril 2016. La compagnie proposera désormais aux voyageurs un total de 21 destinations de et vers Bordeaux-Mérignac dont 5 viles françaises.
- Bordeaux <> Marseille : tous les jours sauf le samedi (à partir du 27 mars 2016)
- Bordeaux <> Berlin : lundi, mercredi, vendredi et dimanche (à partir du 27 mars 2016)
- Bordeaux <> Barcelone : lundi, mercredi, vendredi et dimanche (à partir du 15 avril 2016)
Au printemps 2016, easyJet proposera aux voyageurs un total de 21 destinations de et vers Bordeaux-Mérignac dont 5 viles françaises.
- Amsterdam AMS, Pays-Bas
- Barcelone BCN, Espagne
- Belfast Intl BFS, Grande-Bretagne
- Berlin Schoenefeld SXF, Allemagne
- Bristol BRS, Grande-Bretagne
- Bruxelles Intl BRU, Belgique
- Bâle(Basel)-Mulhouse-Fribourg BSL, Suisse
- Genève GVA, Suisse
- Glasgow GLA, Grande-Bretagne
- Lille LIL, France
- Lisbonne LIS, Portugal
- Liverpool LPL, Grande-Bretagne
- Londres (Tous les aéroports)
- Londres Gatwick LGW, Grande-Bretagne
- Londres Luton LTN, Grande-Bretagne
- Lyon LYS, France
- Marrakech (Maroc) RAK, Maroc
- Marseille (Provence) MRS, France
- Milan Malpensa MXP, Italie
- Nice NCE, France
- Venise Marco Polo VCE, Italie
EasyJet était à l’été 2015 la seconde compagnie aérienne en France derrière Air France en nombre de passagers transporté, elle opère quatre bases en France, à Orly, Nice, Toulouse et Lyon.
«La desserte aérienne d’easyJet à Bordeaux est remarquable à double titre : d’une part, la compagnie est le second opérateur de l‘Aéroport de Bordeaux en volume et d’autre part, pour la continuité du développement des nouvelles dessertes chaque année.» souligne Pascal Personne, Directeur de l’Aéroport de Bordeaux.
Le développement d’easyJet sur la plateforme Bordelaise avait en effet connu un premier cout d’accélérateur dès 2010 avec l’inauguration du terminal à bas niveau de service « Billi ». Ce terminal dédié aux compagnies low-cost était particulièrement attendu par les deux opérateurs historiques du segment que sont easyJet et Ryanair pour réduire la durée de leurs escales (autour de 25mn) et limiter la facturation de services aéroportuaires.
///