La deuxième plus grande ville de Grèce, Thessalonique, sera dès le début du mois de mai desservie deux fois par semaine par Brussels Airlines. Tout au long de l’été, Brussels Airlines opérera tous les jeudis et dimanches des vols vers l’aéroport de Macédoine / Thessalonique qui est aussi la porte d’entrée de la célèbre région touristique Chalcidice.

La compagnie nationale Belge, Brussels Airlines mise beaucoup au cours de l’été 2016 sur la destination Grèce pour soutenir sa croissance estivale. Après avoir annoncé il y a peu que Brussels Airlines ouvre l’été prochain une nouvelle route vers la Crète (aéroport de Héraklion), la compagnie belge lance aujourd’hui avec Thessalonique une autre destination populaire grecque.

« L’été prochain, nous investissons considérablement dans notre offre en Grèce, car nous croyons fermement au potentiel touristique de ce pays. Avec nos vols vers Thessalonique, la Crète et Athènes, nous desservons les principales régions du pays et nous offrons ainsi des options de voyages intéressantes aussi bien à ceux qui souhaitent se rendre sur le continent qu’à tout le monde qui veut visiter les îles. » à déclarer Frédéric Dechamps, Vice President Sales Benelux Europe et Etats-Unis de Brussels Airlines

/// Horaires des vols

Entre le mois de mai et d’octobre 2016, Brussels Airlines dessert deux fois par semaine l’aéroport de Thessalonique / Macédoine (SKG). Les jours de vol sont le jeudi et le dimanche avec un départ matinal de Bruxelles et un retour dans l’après-midi. Le vol de jeudi connecte parfaitement avec des vols de Brussels Airlines vers et depuis l’Allemagne, la Scandinavie, la France et le Royaume-Uni.

BRU 2016

/// Thessalonique, ville de culture et d’histoire

Thessalonique, située dans le nord de la Grèce, est grâce à ses nombreuses attractions historiques et son grand choix de divertissements une ville très dynamique. L’année dernière, Salonique, comme les Grecs aiment l’appeler, a été nommée la capitale européenne de la jeunesse. Elle doit ce statut à la présence de l’Université Aristote qui compte plus de 80.000 étudiants et lui donne un caractère jeune et dynamique.

Ftasame ! :)

Pour tous ceux qui souhaitent sillonner le long des routes pour découvrir l’histoire grecque ou profiter des nombreuses plages de sable, l’aéroport de Thessalonique est un parfait point de départ. La célèbre région de Chalcidice, les monastères Meteors, le légendaire Mont Athos et les belles stations balnéaires de la péninsule de Kassandra sont situés dans ces environs.

Ce nouveau vol de Brussels Airlines vers Thessalonique est également une bonne nouvelle pour la grande diaspora grecque présente en Belgique et au sud des Pays-Bas. Beaucoup de Grecs qui vivent en Belgique ont des racines familiales dans le nord de la Grèce et retournent chaque été dans leurs régions pour y retrouver leur famille.

Toutes informations sur ces liaisons peuvent être consultées sur www.brusselsairlines.com

///

Visuels : Brussels Airlines Airbus A319-111; OO-SSQ@ATH;12.06.2011/600az par Aero Icarus et Ftasame ! 🙂 par L »imaGiraphe (en travaux) sous (CC BY-SA 2.0)

Laisser un commentaire