Bombardier Avions d’affaires a annoncé aujourd’hui que Zetta Jet a acquis un avion Global 6000 très long-courrier et a pris des options sur quatre autres avions Global 6000. Au prix courant 2015 d’un biréacteur doté d’un équipement standard, la transaction est évaluée à quelque 318 millions $US.
L’avion sera exploité sur la plaque tournante asiatique de la société à Singapour et se joindra à la flotte actuelle de Zetta Jet qui compte quatre avions Global, dont un nouvel avion Global 5000 acquis au quatrième trimestre 2015.
« Nous sommes enchantés que Zetta Jet ait choisi l’avion Global 6000 pour accroître sa flotte d’avions d’affaires en plein essor », a indiqué Peter Likoray, vice-président principal, Ventes de Bombardier Avions d’affaires. « Avec ses performances long-courrier exceptionnelles et sa fiabilité supérieure, l’avion Global 6000 est parfaitement adapté aux besoins des voyageurs les plus avisés dans le monde entier. »
Le biréacteur Global 6000 offre en cabine plus de volume et plus de superficie au plancher que tout autre avion dans sa catégorie. Cet impressionnant biréacteur peut relier Moscou à Los Angeles sans escale avec huit passagers et quatre membres d’équipage à bord.* Il peut franchir 6 000 milles marins (11 112 km) à Mach 0,85 avec jusqu’à huit passagers.*
/// À propos de Zetta Jet
Zetta Jet est la première société aérienne privée véritablement personnalisée du monde. Avec six bureaux positionnés stratégiquement à l’échelle mondiale, et une flotte croissante des avions les plus évolués sur le plan technologique dans le secteur de l’aviation privée, Zetta Jet promet de livrer l’expérience de luxe sur mesure ultime à une clientèle d’élite.
Zetta Jet, dont le centre de commande opérationnel est installé à Los Angeles, et qui bénéficie d’un réseau établi de bureaux de ventes et de soutien à New York, Londres, San José, Harbin et Singapour. Venez vivre l’expérience du voyage de luxe comme jamais auparavant avec Zetta Jet.
///
Visuels : Samsung Techwin Bombardier BD-700-1A10 Global 6000 HL 8238 par DAIHYUN JI sous (CC BY-ND 2.0)