Hop Air France poursuit ses efforts de reconquête du marché domestique français ; elle présentait ce matin les résultats de l’activité court-courrier ainsi qu’une série de nouveautés à destination des jeunes et voyageurs réguliers.

cropped-hop-et-airfrance-bod3.jpg

L’activité court-courrier d’Air France a été transférée sous la marque HOP! en avril 2015. La mise en place de ce nouveau modèle commercial a eu, cette année encore, un effet positif sur la rentabilité de l’activité dont le déficit a été une nouvelle fois divisé par deux entre 2014 et 2015.

En 2015, elle a transporté 13 millions de passagers sur les lignes, dont environ 45% pour un chiffre d’affaires de 1,4 millions d’euros. Pour séduire, HOP! et ses équipes ont travaillé dur pour améliorer la ponctualité de la compagnie qui s’inscrit désormais dans les meilleurs standards avec près de 60 % de ponctualité à 0 minute, en progression de 7 points par rapport à 2014.

Le premier trimestre 2016 est pour sa part en nette amélioration par rapport à 2015 grâce à la progression de la recette commerciale et une meilleure maîtrise des coûts. La compagnie vise un retour à la rentabilité en 2017. C’est dans ce contexte que la compagnie présentait aujourd’hui les nouvelles offres commerciales qui seront lancées en 2016.

/// La Navette se met aux couleurs HOP!

Le produit la Navette revient à ses fondamentaux de fréquence, souplesse, d’accessibilité, et de flexibilité. Une nouvelle promesse client et un nouveau logo ont été dévoilés. Ce dernier sera visible très prochainement dans les différents aéroports concernés. Créée en 1996, la Navette est un produit unique en Europe avec ses 100 millions de passagers transportés.

HOPNAVETTEPERSO

Forte de ce succès et de cette pérennité, la Navette s’offre pour ses 20 ans un coup de jeune, dans la continuité de la stratégie commerciale de relance de l’activité court-courrier de HOP! Air France menée depuis un an. Ainsi les 5 lignes Navette HOP! Air France sont :

  • Paris – Toulouse : 25 vols par jour
  • Paris – Nice : 18 vols par jour
  • Paris – Bordeaux : 14 vols par jour
  • Paris – Marseille : 14 vols par jour
  • Paris – Montpellier : 9 vols par jour ( au programme hiver 2016-2017)

La ligne Paris Orly-Montpellier vient s’ajouter aux quatre lignes existantes entre Paris-Orly et Toulouse, Bordeaux, Marseille et Nice. Avec ces 5 destinations, la Navette opèrera désormais près de 1000 vols par semaine.

D’ici la fin de l’année et pour l’ensemble de ces cinq routes, un parcours entièrement digital sera déployé. Grâce aux travaux conduits avec les différents aéroports concernés, les avions de la Navette devraient être positionnés aux mêmes portes d’embarquement et dans les mêmes halls. Ainsi un client SkyPriority devrait voir son parcours entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement réduit à moins de 20 minutes.

La Navette, produit unique en Europe, sera le fer de lance de l’Activité HOP! Air France court-courrier, qui espère ainsi garder une longueur d’avance vis à vis du train et plus particulièrement des lignes LGV.

/// Nouvelle offre dédiée aux 12-24 ans

Une nouvelle offre dédiée aux 12 – 24 ans À partir du 12 avril (10h00), HOP! Air France proposera à la vente une nouvelle carte jeune destinée aux 12 – 24 ans, valable un an à 49 € . Cette carte permettra d’accéder à des offres tarifaires pouvant aller jusqu’à 30 % de réduction sur une centaine de liaisons domestiques (hors Paris – Corse).

Cette carte entièrement dématérialisée permet l’accès des tarifs spéciaux à partir de 44 € TTC l’aller simple, bagage en soute inclus. La carte jeune est donc amortie dès le premier aller – retour. De plus, les tarifs jeunes donnent droit à la modification des vols avec seulement 10 € de frais ou même au remboursement moyennant 20 € de frais. La carte jeune permet à ses détenteurs de cumuler des miles sur le programme Flying Blue, dont l’adhésion est gratuite.

GUERIN CARTE 12 24

AAF /// END

///



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *