Aéroports de Paris crée une nouvelle marque voyageurs « Paris Aéroport » et devient « Groupe ADP ». La nouvelle identité incarne l’ambition du groupe de compter parmi les leaders en matière de conception, de construction et d’exploitation d’aéroports en s’affirmant, plus fortement encore, dans les 38 pays où il est déjà présents.
Créer autour de l’acronyme ADP, trois nouvelles marques pour le groupe et ses filiales au cœur de son développement et de la stratégie internationale. La marque Groupe ADP endosse ainsi les activités de gestion et d’exploitation aéroportuaire à l’étranger par le biais d’ADP Management et au travers d’ADP Ingénierie qui favorise la synergie des métiers (architecture, études, suivi des travaux).
/// Une nouvelle marque à destination des voyageurs
Paris Aéroport, nouvelle marque partagée par l’ensemble des aéroports parisiens, met Paris à sa place : la première. Plus facile à lire par la clientèle internationale, elle assume avec fierté ses racines françaises et atteste d’une volonté de faire de chaque passage à Paris une expérience unique, au sein de terminaux plus accueillants, plus modernes et plus homogènes.
Déployée dans les aéroports parisiens, Paris Aéroport incarnera les engagements en matière d’accueil, de services et d’offre commerciale et l’ambition du groupe de créer une préférence parisienne forte en faveur de l’attractivité de Paris.
Le déploiement de la marque dans les terminaux débute dès aujourd’hui et durera un an et demi.
/// De nouveaux services à la hauteur de la plus belle ville du monde
Pour matérialiser et rendre concrètes ces promesses, le Groupe ADP annonce le lancement, dans les prochaines semaines, de Bus Direct, un nouveau service de bus premium entre Paris et ses aéroports, en complément des services OrlyBus et RoissyBus. Paris Aéroport lancera également dans les prochaines semaines, un programme de fidélisation à destination des voyageurs fréquents qui sera accompagné d’une application mobile disponible en 11 langues.
En parallèle, le groupe prépare l’inauguration avant les grands départs de l’été d’Instant Paris, un espace lounge de 4 500 m2, réservé aux passagers en correspondance longue. Situé au cœur du hub de Paris-Charles de Gaulle, cet espace offrira des prestations hôtelières sous douane de qualité (via les 80 chambres tout confort du concept YOTEL), des services de restauration, de divertissement et de loisirs.
Check out our SmartBed in motion! #YOTEL #NYC pic.twitter.com/tel4lht2NK
— YOTEL (@YotelHQ) January 26, 2016
///
visuels : AAF_Aviation, Groupe ADP, YOTEL