La compagnie HOP!Air France présentait ce matin à Bordeaux, ses résultats 2015 et les ambitions pour l’année à venir au départ de la métropole aquitaine où elle réalise une grande part de son activité. Pour s’adresser directement au bordelais, la compagnie s’affichera en grand sur un tram qui sillonnera la ville d’ici quelques jours pour le temps d’une campagne de promotion. 

AAF_Aviation

En 2015, la compagnie affiche un résultat global stable à Bordeaux malgré un recul de 5% du trafic en novembre et décembre, deux mois fortement affectés par les évènements du 13 novembre. Le trafic vers Paris a continué de progresser en 2015 pour atteindre l’année dernière près de 1 500 000 clients, soit 3,5% de hausse.

/// Augmentation de l’offre pour l’été 2016

Avec 625 000 sièges supplémentaires en 2016 au départ de Bordeaux-Mérignac et le retour de la Navette vers Paris, HOP! Air France amorce la saison estivale avec une hausse de 7% avec 14 vols par jour pour Paris-Orly et 6 vols par jour pour ParisCharles de Gaulle. La ligne vers Paris bénéficie de 100 000 sièges supplémentaires, principalement vers Orly, alors que les lignes vers Lyon et Lille bénéficieront de capacités supplémentaires avec des avions plus gros.

« Nous avons de très nombreux avions à Bordeaux avec l’intention d’en avoir toujours autant à l’avenir avec une offre en très forte hausse » a commenté Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing HOP! Air France.

La plus grande nouveauté concerne la desserte saisonnière de la Corse qui bénéficiera cette année d’un second vol hebdomadaire le mardi, en plus de celui du samedi à destination de Figari permettant ainsi les courts séjours sur l’île de beauté.

HOP et Falcon BOD - (c) AAF_Aviation

/// Des offres pour tous les voyageurs et toutes les entreprises

L’activité court-courrier HOP! Air France, qu’elle a regroupé sous une marque unique, fait face à la concurrence accrue des modes de transport non-aérien comme le train, la voiture et les autocars, ce qui est particulièrement le cas à Bordeaux avec l’arrivée prochaine de la LGV.

Pour rester attractive en temps de parcours comme en prix, elle a aussi simplifié sa gamme tarifaire : BASIC, SMART ou FLEX et développe les services à destination de sa clientèle. En outre la compagnie  assure le transport d’enfants non accompagnés à partir de 5 ans et propose des réductions tarifaires pour les familles et les seniors. Les jeunes passagers pourront bénéficier de réductions allant jusqu’a 30% et de nombreux avantages avec la nouvelle cartes jeune 12-24 ans lancée début avril.

Le trafic des entreprises est important depuis la plateforme bordelaise. HOP! Air France accueille sur ses lignes un certain nombre de grands comptes du secteur aéronautique, de la chimie et de la viticulture, au trafic long-courrier très important, qui bénéficie d’accords commerciaux avec le groupe Air France-KLM. Mais la compagnie vise aussi les entreprises de tailles plus modestes qui elles aussi cherchent à optimiser les budgets déplacements. En plus de la carte d’abonnement qui permet des réductions allant jusqu’a 30%, elle a aussi créé le programme « Blue Biz » un programme non nominatif gratuit, destiné aux PME-PMI voir aux TPE. Après inscription gratuite, « Blue Biz » permet à l’entreprise de cumuler des euros à valoir sur les prochains vols pour des réservations effectuées depuis les sites du groupe Air France-KLM, les agences de voyages et les agences Air France.

Jusqu’au 31 juin, bénéficiez pour toute nouvelle inscription de 50€ de « blue crédit » à valoir sur vos vols :  25 euros de bienvenu et 25€ de cumul au 1er vol.

/// HOP! Air France propose aussi depuis Bordeaux :

  • 14 vols par jour pour Paris-Orly
  • 6 vols par jour pour Paris-Charles de Gaulle
  • 6 vols par jour pour Lyon en Airbus A319 ou en CRJ 1000
  • 3 vols par jour pour Lille en Embraer 170
  • 3 vols par jour pour Marseille en Airbus A 319
  • 2 vols par jour pour Strasbourg en Embraer 145
  • 1 vol par jour pour Nice en CRJ 1000 (Airbus le samedi)
  • 2 vols par jour pour Nantes et Bruxelles en Embraer 145
  • 5 vols par semaine pour Rome en Embraer 170 ou CRJ 1000 (le samedi)
  • 1 vol par semaine pour Ajaccio du 16 juillet au 27 août en Airbus A319 ou en Embraer 170 (le samedi)
  • 1 vol par semaine pour Figari du 18 juin au 27 septembre en Embraer 170 (le mardi)

AAF /// END

///

Laisser un commentaire