A l’occasion de son retour en Côte d’Ivoire, la compagnie française Corsair organise aujourd’hui un vol inaugural Paris-Abidjan. Filiale du groupe TUI France, Corsair revient avec un programme de vols densifié, et desservira Abidjan à l’année.
A partir du mois de juin 2016, Corsair desservira Abidjan jusqu’a 4 fois par semaine. Les vols seront opérés en Airbus A330, pouvant accueillir jusqu’à 26 passagers en classe business et 334 en classe économique. Les 360 clients du vol d’aujourd’hui à destination d’Abidjan seront accueillis par le Ministre des Transports de la République de Côte d’Ivoire, Monsieur Gaoussou TOURE et l’Airbus sera baptisé et recevra les honneurs des pompiers locaux à son arrivée sur le tarmac.
Corsair sera ainsi la seule compagnie à desservir Abidjan en vol direct au départ d’Orly, dans le tout nouveau terminal d’embarquement. Les vols, opérés les lundis, jeudis, vendredi et dimanches, décolleront en fin d’après-midi à 17h05 pour une arrivée à Abidjan à 21h30. Les retours seront opérés de nuit avec un départ à 23h55 pour atterrir le lendemain à 08h30 à Paris-Orly. Les horaires permettent notamment d’éviter les heures de pointe à l’aéroport d’Abidjan.
/// Programme densifié pour développer le segment affaire et du fret
Pour satisfaire une clientèle affaire avec plus de flexibilité, Corsair renforce son programme de vols réguliers directs avec des vols vers l’aéroport Félix-Houphouët-Boigny tous les lundis, jeudis, vendredi et dimanches. Une présence significative soutenue par des tarifs compétitifs.
La compagnie a fait voyager plus de 160 000 passagers, dont 70 000 au départ de la Côte d’Ivoire et 90 000 au départ de France entre 2013 à 2015. Elle a aussi joué un rôle majeur dans le développement du fret, permettant une progression de l’activité et le transport de plus de 1500 tonnes de fret sur l’année 2014/2015. Corsair entend poursuivre le développement du fret entre Abidjan et Paris.
///
visuel : Corsair A330-200 F-HCATpar Caribb sous (CC BY-NC-ND 2.0)