ATR a annoncé aujourd’hui le lancement d’un programme de formation de pilotes en partenariat avec l’ENAC, l’École Nationale de l’Aviation Civile. Un programme d’une durée d’environ 24 mois pour recruter des cadet-pilotes en proposant un cursus conforme aux exigences de l’agence de sécurité aérienne européenne.

ATRUSPour assurer la croissance mondiale du trafic aérien sur les vingt prochaines années, le secteur doit mettre en place un recrutement important de personnels qualifiés pour s’assurer d’un développement efficace et sûr de l’aérien. En s’associant avec un expert mondial de la formation des pilotes de lignes, ATR souhaite apporter une réponse aux besoins de développement de ses clients qui peinent souvent à recruter des pilotes qualifiés. Depuis la signature d’un mémorandum d’entente en juin 2015, l’ENAC et ATR ont développé plusieurs offres conjointes dont des formations modulaires pour préparer les pilotes à la Qualification de Type ATR.  En créant de nouvelles synergies entre les formations initiales et avancées, le constructeur toulousain et l’ENAC devraient répondre efficacement aux besoins de transformation du marché, notamment sur les zones en croissance rapide.

Cette nouvelle offre, bientôt commercialisée,  s’adresse aussi bien aux opérateurs de longue date d’ATR recherchant une solution globale qu’aux nouveaux opérateurs émergents en recherche de pilotes qualifiés.

AAF /// END

///

visuels : Vincent Massée et ATR

Slider

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *