La compagnie aérienne chinoise Hainan Airlines à signé une déclaration d’intention pour démarrer des vols directs entre Brussels Airport et Shanghai Pudong International Airport. La ligne qui devrait ouvrir dans le courant de l’année 2017 devrait permettre, selon le directeur de Brussels Airport, de créer plus de 100 emplois directs en Belgique et davantage encore de manière indirecte.

Airbus A330 Hainan Airlines

Cette liaison directe renforcerait les opportunités d’investissements et d’exportation entre les deux pays., avec un effet bénéfique pour le commerce en général et le tourisme en particulier. La compagnie Hainan Airlines a opéré un vol direct entre Bruxelles et Shangai entre mai 2010 et décembre 2011 à l’occasion de l’exposition universelle de Shanghai et a pris la décision de lancer un vol direct de façon permanente. Les détails relatifs aux fréquences, horaires, type d’avion et date exacte de démarrage seront communiqués dans les semaines à venir.

La déclaration d’intention entre Hainan Airlines et Brussels Airport Company comporte une importante avancée. Les deux partenaires uniront leurs efforts pour la gestion quotidienne des opérations pour les liaisons vers Pékin et Shanghai. Les deux entreprises poursuivront l’analyse du développement de nouvelles opportunités avec le HNA Group.

AAF /// END

///

visuel : Vincent Massé > reproduction interdite

Slider

 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *