Créé par le studio français Playrion, Airlines-Manager 2 est un jeu de gestion qui place le joueur à la tête d’une compagnie aérienne avec 300 000 000 $ en poche pour commencer à bâtir son empire aérien. Testez votre stratégie de manager en vous confrontant aux joueurs du monde entier et prenez les commandes.

Mêlant simulation et stratégie, le jeu est très réaliste et plonge le joueur dans l’univers parfois complexe de l’aérien. Le joueur retrouvera ainsi les derniers appareils des constructeurs tel que l’A350 ou le B787 jusqu’aux avions de légende comme le Concorde en passant par l’A310 et le B747. Vous pourrez même avoir le choix de la configuration des cabines de vos appareils et donc déterminer le nombre de passagers maximum par vol.

Pour débuter, choisissez le nom de votre compagnie et un aéroport (parmi le 2600 disponibles) où implanter votre hub. Mais ce n’est qu’un début. Il vous faudra ensuite choisir les appareils qui équiperont votre flotte et procéder au recrutement de vos PNT/PNC afin d’ouvrir une première ligne et débuter vos opérations aériennes.

/// réalisme et immersion

Après des mois de développement pour apporter au jeu encore d’avantage de réalisme, les Pannes et la Maintenance arrivent dans Airlines-Manager 2. Dès lors, les joueurs ne sont plus à l’abri de quelques imprévus, allant de problèmes simples tels que des plaintes de passagers pour champagne tiède, jusqu’à des problèmes plus complexes empêchant le décollage, comme des trains d’atterrissage bloqués ou des panneaux de commande défectueux. Les joueurs peuvent donc procéder à l’entretien et la réparation de leurs avions pour les remettre en état de vol et choisir entre un simple entretien et une remise à neuf complète de l’appareil en fonction de son état. Un entretien idéal permettra d’obtenir une compagnie aérienne parfaite, mais une mauvaise gestion pourrait conduire à l’annulation de certains vols engendrant donc une chute du chiffre d’affaires.

De nombreuse options sont en effet à prendre en compte pour assurer une gestion efficace et rentable de votre compagnie. Pour ne pas subir de grèves ou d’incidents, le manager devra en plus de surveiller la trésorerie, rester à la fois attentifs à l’état de sa flotte, aux conditions salariales du personnel, aux capacités du marché ou aux tarifs de chaque ligne pour satisfaire sa clientèle et se développer.

Au final Airlines Managers 2 est un jeu très stimulant et relativement addictif pour les amateurs de voyage et de transport aérien. Le jeu est gratuit et il est tout à fait possible de développer sa compagnie sans débourser d’argent, même si pour gagner du temps et accélérer par exemple la livraison d’un aéronef, le jouer pourra acheter des crédits à utiliser dans le jeu pour progresser plus rapidement ou débloquer des options de confort tel que le suivi en live des vols sur une carte. Airlines-Manager 2 est disponible sur iOS, Android et le Web et figure dans le top 20 des meilleurs jeux de simulation et de stratégie. Alors vous êtes prêt à rejoindre prendre les commande de votre compagnie ? Rejoignez l’aventure Airlines-Manager 2 . . .

apple store
google play
dispo web

AAF /// END

///

DR.

visuels : Playrion

 

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *