La plus importante compagnie aérienne roumaine, lance une ligne directe entre Bordeaux et Bucarest à partir du 3 juin 2017. Elle sera opérée sur Boeing 737, deux fois par semaine, tous les mercredis et samedis en été et les mardis et samedis en hiver.

Boeing 737-800

Ce vol direct incitera les français à découvrir la capitale effervescente du pays qui enregistre la plus forte croissance économique de l’Union Européenne mais aussi de partir à la découverte de la richesse des paysages des provinces du delta du Danube à la Transylvanie en passant par les Carpates ou les stations balnéaires de la mer noire.

La compagnie propose des tarifs à partir de 19,99€ pour un vol aller-simple sur la ligne Bordeaux-Bucarest à conditions de réserver bien à l’avance.

/// Horaires de la ligne en heure locale

  • Bordeaux-Bucarest : Départ tous les mercredis et samedis à 18h15 avec une arrivée à 22h30 (durée de vol 3h15)
  • Bucarest-Bordeaux : Départ tous les mercredis et samedis à 15h00 avec une arrivée à 17h30 (durée de vol 3h30)

La compagnie dessert 4 destinations en France : Paris, Nice, Lyon et Bordeaux mais aussi Bruxelles en Belgique.

Depuis sa création en 2005, Blue Air a transporté plus de 17,4 millions de passagers dont 3,6 millions l’année dernière et prévoit 5 millions de passagers transportés en 2017 sur l’ensemble de son réseau, anticipant une croissance de 39%. « Nous sommes une compagnie hybride. » précise le Directeur commercial de Blue air avant d’ajouter « On ne veut pas se positionner comme une Low-Cost […] on a choisi de cumuler les avantages de deux modèles de compagnie aérienne. » Elle opère une flotte de 28 Boeing 737 [-300 / -400 / -500 / -700 / -800].

/// Raccourcir la distance entre les régions

La communauté Roumaine compte environ 3000 personnes dans et autour de la métropole bordelaise et les liens économiques historiques forts entre les deux régions, notamment dans les domaines de la santé, de l’agriculture et de l’éducation, devraient se développer encore d’avantage grâce à cette liaison qui facilitera grandement les déplacements professionnels mais aussi loisirs. « Nous sommes confiants que cette ligne pourra accueillir des chercheurs et aussi des clients loisirs ou des passagers qui rejoignent des amis ou la famille » déclare Pascal Personne, Président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux.

Quelques 15000 sièges sont disponibles à la vente et 10 000 passagers sont attendus sur la ligne cette année.

AAF /// END

///

DR.

visuel : Bue Air


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *