Le groupe industriel Français Finaero, spécialisé dans la peinture et étanchéité pour l’aéronautique et le ferroviaire, l’ingénierie et la fabrication d’aménagements cabine, a finalisé le 11 mai 2017 l’acquisition de la société SMTC, spécialiste français reconnu de l’aménagement ferroviaire.
À partir de l’expertise de son site vendéen, la stratégie est de maximiser les synergies avec Finaero tant sur le développement à l’international sur les grands programmes ferroviaires, que sur le savoir-faire et les activités aéronautiques. Ainsi, SMTC intègrera AIP, la branche du groupe dédiée aux aménagements intérieurs d’avions en petite série et sur mesure. SMTC a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 23m€ avec 150 collaborateurs sur son site de Boufféré en Vendée.
Les autres « business lines » du groupe Finaero ne sont pas en reste puisque STTS (peinture et étanchéité pour l’aéronautique) s’est organisée en cinq divisions mondiales pour améliorer la qualité et l’efficacité de ses prestations. Elle a également démarré l’exploitation de trois nouvelles salles de peinture à Toulouse dans lequel le groupe investi 60m€. STTS a également lancé la construction d’une salle capacitaire A380 sur le nouvel aéroport de Dubai South et envisage aussi de nouvelles acquisitions. « L’objectif premier reste toujours le même : livrer les programmes à l’heure » Christophe Cador, Président. La branche spécialisée en systèmes électriques CIEE dont le chiffre d’affaire est en progression de 10% sur les six premiers mois de l’exercice 2017, a décidé l’extension de son usine de Thaïlande et une programme son implantation aux USA en 2018.
Finaero est un groupe industriel Français présent dans onze pays en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, au Maroc et en Asie.
///
DR.
visuel : Florent Péraudeau
[wp_news_ticker_benaceur_short_code]