La légère sortie de piste de l’Airbus A350-900 d’Air Caraïbes du vol TX542, qui reliait dimanche 20 août 2017 Paris à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe, a perturbé le trafic et contraint la plateforme à fermer la piste aux atterrissages et décollages.
L’incident, qui n’a pas fait de blessé, s’est produit alors que l’appareil immatriculé F-HNET subissait un fort grain et des vents cisaillants lors de son approche finale vers la piste de l’aéroport pôle Caraibes. A l’atterrissage, l’avion s’est déporté sur l’extérieur de la piste détruisant au passage plusieurs balises de balisage de la piste et causant la crevaison d’un pneu et l’éclatement d’un autre pneu du train d’atterrissage principal droit de l’appareil. La piste de l’aéroport de Pointe-à-Pitre a dû être fermée pendant deux heures et quarante minutes, le temps de retirer les débris du pneu et effectuer des réparations.
Le vol retour vers Paris a été retardé. Initialement programmé dimanche 20 août en début de soirée, il repartira finalement lundi 21 août à 16h00 heure locale.
Voici les pneu du 350 de @aircaraibes après son incident en Guadeloupe.
Il repartira demain en journée normalement. #guadeloupe #a350 pic.twitter.com/yWKahPcHVi— Mlvn’✈︎ (@Melvine_LG) August 21, 2017
/// LIVE ACTU
///
visuel : G.Février
Un passager a filmé l’atterro sur l’IFE
https://www.youtube.com/watch?v=W9fswuHpaNI