L’aéroport Marseille Provence a inauguré vendredi dernier sa nouvelle gare routière et le parvis piétonnier. Cette étape qui concrétise la première phase du chantier d’1/2 milliard d’euros investis sur 10 ans dans l’aéroport.

En 10 ans, le trafic de l’aéroport Marseille Provence est passé de 6 millions à 8,5 millions de passagers et 11 millions de voyageurs sont attendus a l’horizon 2025. Une croissance portée par l’accélération des vols internationaux, low-cost en particulier mais aussi l’ouverture de lignes long-courriers qui représenteront bientôt les 2/3 des vols dans la cité phocéenne.

La première phase de ces grands travaux qui s’achève consistait à fluidifier les accès aux parcs de stationnement et aux aérogares, créer une nouvelle gare routière à haute qualité de service avec un meilleur maillage en transports collectifs et libérer les fronts d’aérogare de tout véhicule individuel avec un parvis piétonnier paysager. Ces aménagements extérieurs ont représenté un investissement de 15 millions d’euros.

Chaque année, près d’1,4 million de passagers utilisent les transports en commun, soit un passager sur sept. Un chiffre qui devait continuer de croître pour atteindre un passager sur cinq en 2020, soit 2 millions de passagers par an.

Pour accompagner cette croissance en garantissant un haut niveau de service pour ses clients, l’aéroport Marseille Provence s’est engagé dans un grand projet de modernisation de l’infrastructure. Située entre l’aérogare mp2 et le hall 1, la nouvelle gare routière a été pensée pour être évolutive et peut accueillir jusqu’a 14 bus en même temps. Mise en service le 1er juin 2017, la nouvelle gare routière voit transiter en moyenne 3 700 passagers chaque jour sur 270 départs quotidiens vers 82 villes desservies en direct.

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : Aéroport Marseille Provence

 


 
[ Nouveau ] Vos recherches de vols et d’hôtels faciles et rapides /// en bêta-test ⇓
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *