La compagnie française présentait ce matin son programme hiver 2017-2018 et ses résultats 2017 sur la plateforme bordelaise où elle reste de loin la première compagnie aérienne de l’aéroport.

Avec une offre stable depuis le début de l’année à Bordeaux-Mérignac, le trafic HOP! Air France progresse de près de 2%, en comparaison à 2016 et le remplissage des vols atteint 74,1%, en amélioration de 1,5 point.

Le trafic des lignes Bordeaux-Paris résiste pour l’instant à l’arrivée l’été dernier de la LGV à Bordeaux et n’enregistre qu’une légère baisse de 1,5% au cumul de janvier à septembre 2017. « Notre offre de vols quotidiens de et vers Paris nous permet de fidéliser nos clients actuels et d’en conquérir de nouveaux, malgré un marché concurrentiel agressif. En restant à l’écoute du marché et en adaptant l’offre aux attentes de nos clients, nous sommes convaincus de notre compétitivité et possédons toutes les armes commerciales nécessaires pour nous battre » explique Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits HOP!. Au départ de l’Aéroport de Bordeaux, la compagnie dessert actuellement Paris avec 20 vols quotidiens : 14 vols vers Paris-Orly et 6 vers Paris-Charles de Gaulle, soit un vol toutes les 30 minutes.

/// Programme hiver 2017-18

Cet hiver, HOP! Air France proposera plus d’1,2 million de sièges de et vers Bordeaux. L’offre de sièges de la compagnie est en augmentation vers Nice [+ 12%], Strasbourg [+ 46%] et Paris-Charles de Gaulle [+ 2%].

  • [Nouveauté] 3 vols par semaine vers Düsseldorf opérés le lundi, mercredi et vendredi en Airbus 320 et en Embraer
  • 16 vols quotidiens vers Paris [10 vols La Navette vers Orly et 6 vols vers Charles de Gaulle]
  • 6 vols par jour vers Lyon
  • 3 vols par jour vers Lille
  • 3 vols par jour vers Marseille
  • 2 vols par jour vers Strasbourg
  • 1 vol par jour vers Nice
  • 5 vols par semaine vers Rome

AAF /// END

/// LIVE ACTU

Charger plus d'articles

///

visuels : G.Février et AAF

Laisser un commentaire