La province du Brabant flamand et Brussels Airport Company ont signé une convention d’intention pour les formations théoriques et pratiques à la sécurité anti-incendie propre au trafic aérienne en mettant en commun leurs expertises et augmenter les compétences des pompiers.

Pompiers aéroport de Bruxelles

L’institut provincial pour la formation (PIVO) et les pompiers de Brussels Airport souhaitent en effet développer ensemble une formation basée sur la maîtrise des incidents dans les aéroports, afin de proposer une formation plus poussée, professionnelle et pratique aux pompiers.

Brussels Airport

Les formations envisagées sont destinées aux corps de pompiers des grands aéroports et aux aérodromes de loisirs belges, ainsi qu’aux pompiers des services publics qui collaborent avec les corps de pompiers des aéroports et aérodromes. Cette convention d’intention doit permettre d’organiser des formations théoriques et pratiques; le recrutement mutuel de collaborateurs et de formateurs; l’échange d’expertises et d’évolutions en matière de formations des pompiers et l’acquisition mutuelle d’infrastructures pour héberger les formations.

Le but à moyen terme pour Brussels Airport et de créer une Fire Academy pour dispenser des formations de pompiers spécifiques au domaine de l’aérien, avec des exercices pratiques sur son propre site.

Brussels Airport

—♦—

visuels : Brussels Airport

AAF /// END

/// DERNIERS ARTICLES

Charger plus d'articles



 
[ Voyages ✈︎ ] Vos recherches de vols et d’hôtels à petits prix ! ⇓
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *